Le stationnement du train a presque 800 places

La rédaction de TopoLocal

Les plus récents travaux d’agrandissement du stationnement du train de banlieue à la gare de Saint-Jérôme augmenteront le total de places disponibles de 740 à 795.

Vendredi, les travailleurs avaient terminé la relocalisation du système d’éclairage et mettaient les dernières touches au terrassement. On peut donc s’attendre à ce que les 55 nouvelles places soient disponibles sous peu.

L’achalandage du train ne cesse d’augmenter. Sur semaine, le train de banlieue offre à ses usagers de Saint-Jérôme 13 départs et 13 arrivées par jour à destination ou en provenance de Montréal.

Les nouvelles places viennent combler l’espace disponible à l’est du boulevard J.-B.Rolland, dont la surface est en gravier. Le stationnement à l’ouest, qui est asphalté, occupe lui aussi la totalité des terrains présentement disponibles.

Agrandi en janvier 2014, ce stationnement de gravier comptait déjà 152 places. De l’autre côté de la rue, il y a 588 places.

Souvenir de 2012

Cette image tirée de Google Street View, prise à l’été 2012, donne une bonne idée de l’étendue gazonnée qu’il y avait là avant le stationnement. À ce moment, Gilles Robert tentait de se faire réélire à titre de député. Son parti a pris le pouvoir avec Pauline Marois, mais c’est Jacques Duchesneau qui avait été élu à Saint-Jérôme.

J-B-Rolland-stationnement

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal