La remontée du Parc du P’tit train du Nord, c’est lui.

Il est loin d’avoir la même corpulence que le célèbre curé Labelle qui l’a fait construire, mais Jean-Sébastien Thibault a la même flamme qui l’anime quand il est question du parc linéaire du P’tit train du Nord. Le nouveau directeur pour faire de ce corridor une voie utilisée et animée par tous et chacun.

Fondateur d’Espresso Sports qu’il a vendu il y a quelques années, il s’est intéressé de plus près au parc en y travaillant comme coordonnateur des activités d’hiver pour la MRC des Pays-d’en-Haut. Il a même terminé son mandat avec un léger surplus, même si le dernier hiver n’était pas fantastique.

Lui-même grand adepte de ski de fond et vélo, il a déjà traversé l’Espagne du nord au sud à vélo avec sa petite famille.

Sa vison nouvelle et dynamique lui a permis de convaincre la direction des six MRC des Laurentides desservies par le parc qu’il était la personne qui pourrait diriger le Parc du P’tit train du Nord et le Corridor aérobique.

Améliorer la surface et rester à l’écoute

La priorité de M. Thibault, c’est l’amélioration de la surface, car c’est le commentaire qui revient le plus souvent de la part des usagers. Ensuite, il veut assembler une équipe qui sera sur le terrain, à l’écoute des usagers.

Parlant d’usagers, la fréquentation du parc est divisée ainsi: 70% par les gens locaux et 30% par les touristes. C’est dire que nous nous sommes accaparés celui-ci et qu’avec une équipe efficace sur le terrain, l’augmentation des visiteurs générera rapidement une augmentation des retombées économiques.

Le parc n’est présentement pas ouvert, mais il devrait commencer ses opérations le vendredi 20 mai prochain. Entretemps, on vous demande de ne pas l’utiliser afin de protéger la surface qui est à dégeler doucement.

Vous pouvez consulter le site du Parc linéaire pour plus d’informations, ou la page Facebook.

Ça s’en vient

Si tout se passe comme prévu, le parc linéaire du P’tit train du Nord devrait ouvrir au public le vendredi 20 mai.

20020724-piedmont-parc-lineaire-directeur-general-tourisme-laurentides

Un beau défi

C’est avec un sourire aux lèvres que le nouveau directeur général du Parc linéaire du P’tit train du Nord et du Corridor aérobique entreprend son mandat, lui qui est un utilisateur régulier de cette belle route.

20160428-piedmont-parc-lineaire-directeur-general-tourisme-laurentides

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Jean-Sébastien Thibault, sur la piste du curé Labelle

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter