fbpx
Causes, Santé, Sports

225 000$ de vélo pour la santé

Une partie des 900 cyclistes qui ont roulé pour la Fondation de l'Hôpital régional à la Place de la Gare de Saint-Jérôme, dimanche.

Neuf cent cyclistes ont pris part le dimanche 14 septembre à la 15e reprise de Vélo à notre santé, un cyclothon annuel qui permet à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme d’acquérir des équipements médicaux dans le but d’améliorer les services à la population.

L’objectif de cueillir 225 000$ en vue de l’acquisition d’un nouveau scanneur a été atteint, à la grande satisfaction des cyclistes présents et des nombreux bénévoles qui ont rendu possible la tenue de l’événement. Le maire de Saint-Jérôme et président d’honneur, Stéphane Maher, et la présidente du comité organisateur Johanne Comte ont salué l’implication de tous les participants. La Fondation de l’Hôpital estime pouvoir faire l’achat d’un nouveau scanneur, au coût de 1,5M$, au début de 2015.

 

L'équipe des Caisses Desjardins de la région.
L’équipe des Caisses Desjardins de la région.
La Place de la Gare était remplie de monde à l'arrivée de la randonnée.
La Place de la Gare était remplie de monde à l’arrivée de la randonnée.
Voici une partie du groupe de 36 cyclistes qui ont parcouru 200 km en deux jours. Ils avaient fière allure dimanche même après avoir pédalé 100 km sous la pluie samedi.
Voici une partie du groupe de 36 cyclistes qui ont parcouru 200 km en deux jours. Ils avaient fière allure dimanche même après avoir pédalé 100 km sous la pluie samedi.
Une partie des 88 cyclistes de l'équipe PFD Prévost, Fortin, D'Aoust, avocats. L'équipe la plus nombreuse et aussi celle qui a amassé le plus d'argent, soit un peu plus de 19 000$.
Une partie des 88 cyclistes de l’équipe PFD Prévost, Fortin, D’Aoust, avocats. L’équipe la plus nombreuse et aussi celle qui a amassé le plus d’argent, soit un peu plus de 19 000$.
Âgé de 83 ans, Germain Leclerc a remporté le prix de la plus forte somme recueillie par un participant individuel pour la 9e année consécutive. Les efforts de M. Leclerc ont valu 6400$ à la Fondation. Il est entouré de Claude Le Bourdais et Michelle Comte, du comité organisateur, sous le regard du président d'honneur Stéphane Maher.
Âgé de 83 ans, Germain Leclerc a remporté le prix de la plus forte somme recueillie par un participant individuel pour la 9e année consécutive. Les efforts de M. Leclerc ont valu 6400$ à la Fondation. Il est entouré de Claude Le Bourdais et Michelle Comte, du comité organisateur, sous le regard du président d’honneur Stéphane Maher.
Chantale Fortin et le maire Stéphane Maher entourent l'équipe Les Probioniques, qui ont recueilli une moyenne de 917$ par personne, des champions dans cette catégorie.
Chantale Fortin et le maire Stéphane Maher entourent l’équipe Les Probioniques, qui ont recueilli une moyenne de 917$ par personne, des champions dans cette catégorie.

 

Heureux d'avoir atteint leurs objectifs, quelques responsables ont chaudement accueilli le député Pierre Karl Péladeau, arrivé en fin de journée. On reconnaît Robert Charland, membre du comité; Sylvain Rochon, représentant le commanditaire majeur Sports Experts; Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation; Roger Gibb, président du CA du CSSS; Pierre Karl Péladeau, député de Saint-Jérôme; Johanne Comte, présidente du comité organisateur; Stéphane Maher, président d'honneur et maire de Saint-Jérôme; Réjeanne Pilote, directrice générale du CSSS; Audrey Laurin, présidente du CA de la Fondation de l'Hôpital et Claude le Bourdais, membre du comité organisateur.
Heureux d’avoir atteint leurs objectifs, quelques responsables ont chaudement accueilli le député Pierre Karl Péladeau, arrivé en fin de journée. On reconnaît Robert Charland, membre du comité; Sylvain Rochon, représentant le commanditaire majeur Sports Experts; Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation; Roger Gibb, président du CA du CSSS; Pierre Karl Péladeau, député de Saint-Jérôme; Johanne Comte, présidente du comité organisateur; Stéphane Maher, président d’honneur et maire de Saint-Jérôme; Réjeanne Pilote, directrice générale du CSSS; Audrey Laurin, présidente du CA de la Fondation de l’Hôpital et Claude le Bourdais, membre du comité organisateur.

 

Pour plus de détails sur l’événement, vous pouvez lire le communiqué.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend