fbpx
Lieux, Topos

Couple de Volt sur la rue Fournier

Deux voitures Volt stationnées sur la rue Fournier, à Saint-Jérôme le 15 septembre 2014.

En passant sur la rue Fournier en fin d’après-midi, on a remarqué ce couple de voitures Volt stationnées l’une derrière l’autre. Rien d’exceptionnel, direz-vous? Peut-être…

On estime nos chances de rencontrer deux Volt ensemble, parmi les 2140 vendues au Québec* depuis l’arrivée du modèle, à assez faibles.

On remarque aussi que ces deux voitures ont leurs vignettes municipales de véhicule vert, qui leur permet de stationner gratuitement partout à Saint-Jérôme dans les espaces appartenant à la Ville. Cela représente tout de même une économie importante pour ceux qui doivent se rendre en auto au centre-ville tous les jours. En espérant pour ces deux propriétaires de voitures, et tous les autres, qu’il n’y aura pas de ruée sur les véhicules hybrides et électriques ces prochaines années, au point où tous ceux qui stationnent le feront gratuitement!

*On apprend aussi dans l’article sur les ventes de véhicules électriques que les deux tiers des Volt vendues au Canada dernièrement l’ont été au Québec.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend