fbpx
Incidents, Topos

La collecte de sang du maire de Saint-Jérôme au-dessus de la moyenne

Anne Lefebvre d’Héma-Québec, Jacqueline Gauthier, responsable des bénévoles, Johanne Dicaire, conseillère municipale, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Huguette Legault, bénévole, et Bernard Bougie, conseiller municipal, entourent le donneur Claude Bertrand qui en était à son 118e don.

Le 15 septembre, 220 personnes ont donné de leur sang pour la collecte de sang du maire de Saint-Jérôme au Centre communautaire Notre-Dame.

Analysons cela avec le langage du sport: par rapport aux années précédentes, c’est une performance tout à fait acceptable pour Stéphane Maher, qui en était à sa première collecte en tant que maire de Saint-Jérôme.

Les trois années précédentes, la collecte de sang du maire avait lieu sur deux jours et était aussi appuyée par les pompiers de Saint-Jérôme.

À la fin du règne Gascon, quelques semaines avant les dernières élections, 247 personnes avaient donné du sang en deux jours. L’année précédente, 323 dons avaient été recueillis et 280 en 2011.

Dans des villes de populations équivalentes, le résultat de 220 donneurs se compare avantageusement à la performance du maire de Drummondville qui a récolté 133 dons en juin, et à celle du maire de Granby qui a récolté 529 dons de sang en trois jours, appuyé par les Optimistes locaux, ce qui lui fait une moyenne de 176 donneurs par jour.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend