fbpx
Incidents, Topos

La psychoéducation, vous connaissez?

La famille, une source de bonheur... et de malheur

Les psychoéduateurs peuvent aider pour les troubles de comportement et du déficit d’attention, les ruptures, le deuil, l’intervention post-traumatique, etc. Le Comité Parlons Psychoed de Campus Saint-Jérôme de l’UQO vous invite à sa première Journée de la psychoéducation le samedi 27 septembre.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Il y sera plus particulièrement question de la diversité des clientèles et des pratiques en santé mentale. À l’heure où la moitié des cas d’enfants retenus par la Direction de la protection de la jeunesse des Laurentides présentent des problèmes de santé mentale, cette journée permettra peut-être de mieux comprendre l’actualité.

Si vous considérez une carrière en psychoéducation ou évaluez des options d’aide pour un enfant ou un adulte aux prises avec des difficultés d’adaptation, c’est probablement un bon point de départ.

En plus de quelques kiosques d’information, deux conférences sont à l’horaire. Le président de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Denis Leclerc, ps. éd., y sera, ainsi que Marc Lardin, ps. éd., qui parlera du «rétablissement pour tous».

Détails à propos de l’événement

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend