fbpx
Culture, Personnes, Topos

Il fera de vous un zombie pour l’Halloween

Un zombie crée par David Therrien l'an dernier.

David Therrien est illustrateur et bédéiste à Sainte-Sophie. Depuis quatre ans, il offre aussi des services de zombification aux amateurs du genre pour l’Halloween.

«Tu veux être mort depuis combien de temps?», c’est la première question qu’il pose à ses clients alors que la session de deux ou trois heures de maquillage commence. Ensuite, il leur demande comment le zombie qu’ils imaginent a terminé sa première vie… (On vous épargne les détails scabreux.)

«C’est important pour moi d’avoir un peu de contexte pour travailler. Surtout que je vais passer quelques heures avec la personne, dit David. Je suis d’un naturel dédaigneux et quand je réussis à m’écoeurer avec le maquillage que je viens de faire, c’est généralement un hit

Un travail de précision

Il fait des zombies et des maquillages depuis une dizaine d’années. Pour des films étudiants, pour des amis au départ, puis pour d’autres. «D’une année à l’autre, le nombre de clients varie beaucoup. Ça dépend du film ou de la série à la mode. Ces temps-ci, j’ai beaucoup d’amateurs de The Walking Dead. C’est intéressant pour moi, parce qu’ils font de beaux zombies.»

David avoue que ces zombies-là lui font encore peur, même s’il est amateur du genre depuis longtemps.

«Je vais bientôt recommencer à regarder des making of et d’autres documents de tournages de films de zombies. C’est sûr que mon travail d’illustrateur m’a fait beaucoup étudier l’anatomie du corps humain sauf que là, je travaille sans la peau», ajoute-t-il.

Pour un look de zombie authentique, on doit s’attendre à débourser entre 100 et 400$, selon le passé de votre zombie intérieur, tel que précisé dans la petite annonce Kijiji de David.

Vous pouvez aussi aller voir ce qu’il fait d’autre sur son site internet.

Si vous voulez tenter le coup du maquillage de zombie sans l’expertise de David, voici un vidéo qui vous montre par où commencer:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend