fbpx
Histoire, Lieux, Sports, Topos

Visite de l’aréna Melançon avec Marc Bourcier

L'aréna Melançon, à Saint-Jérôme, lors de sa construction en 1952.

Ce n’est presque plus un secret, la Ville de Saint-Jérôme annoncera sous peu la rénovation en profondeur de l’aréna Melançon.

Non seulement on modernisera le vieil édifice, qui date de 1952, mais sa mise à jour s’inscrit dans un «grand projet» qui vise également le déménagement du principal terrain de baseball de la ville, ainsi que l’aménagement d’un vaste terrain de stationnement, qui desservira aussi le cégep.

On ne connaît pas encore la valeur totale du projet, mais tout laisse croire que les annonces officielles viendront sous peu. On peut supposer que le projet est inclus dans les 50 à 70 millions de dollars d’investissements qu’annonçait récemment le maire Stéphane Maher pour le quartier des arts et du savoir.

TopoLocal vous présente trois vidéos. D’abord, une visite exclusive des entrailles du vieil édifice en compagnie du conseiller Marc Bourcier, puis une discussion détaillée de la rénovation et du «grand projet» à laquelle se joignait la conseillère Nathalie LaSalle.

Enfin, pour les nostalgiques, une troisième vidéo permet d’entendre Marc Bourcier évoquer ses souvenirs des quelques visites de Guy Lafleur dans l’édifice, à la belle époque des Remparts de Québec et des Alouettes de Saint-Jérôme.

Nos lecteurs sont invités à nous aider à ce sujet en nous fournissant toute information sur ce qui aurait pu être la plus forte assistance à un match de hockey dans l’édifice. Si vous en savez quelque chose, écrivez-nous à [email protected].

 

Visite du sous-sol de l’aréna Melançon avec Marc Bourcier

 

Le grand projet

 

Souvenirs de Guy Lafleur… et de lutte!

 

La page de l’aréna Melançon sur Wikipédia: Il y a peu d’informations, mais la page est rattachée aux autres arénas du Québec.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend