fbpx
Personnes, Politique, Topos

Vincent Lemay-Thivierge s’en va au Bloc

Après deux campagnes provinciales avec Québec solidaire, Vincent Lemay-Thivierge pourrait bien être le prochain candidat du Bloc québécois aux prochaines élections fédérales.

Le prochain candidat du Bloc québécois dans le comté de Rivière-du-Nord pourrait bien être Vincent Lemay-Thivierge. Du moins, c’est son ambition.

Lemay-Thivierge a déjà annoncé qu’il quittera sous peu son poste de porte-parole de Québec Solidaire pour le comté de Saint-Jérôme, signifiant du même souffle son intérêt pour se présenter sous la bannière bloquiste aux élections fédérales.

Joint par TopoLocal, le principal intéressé a confirmé ces démarches. On se rappele que Thivierge a été candidat à deux reprises aux élections provinciales dans le comté de Saint-Jérôme, sous les couleurs de Québec Solidaire. Il a obtenu 7%, puis 11% de voix, en 2012 et 2014 respectivement.

Nul doute que certains socio-démocrates de la région y verront un risque de diviser les voix de la gauche, normalement acquises au député Pierre Dionne Labelle. Le député néo-démocrate, interrogé par TopoLocal sur la candidature potentielle de M. Thivierge, n’a pas abordé la question de front. Mais il a clairement invité les électeurs à réfléchir de façon stratégique, en disant:  «Les gens de Rivière-du-Nord ont fait confiance au NPD lors des dernières élections afin de bâtir une société plus juste et solidaire. Notre objectif est de défaire le gouvernement Harper en 2015 et de faire élire le premier gouvernement néo-démocrate de l’histoire du Canada.»

MISE À JOUR: Le lendemain de la publication de cet article, Vincent Lemay Thivierge a annoncé la nouvelle à ses amis Facebook.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend