fbpx
Histoire, Lieux, Reportages

Avant-après: Sur la rue De Villemure

Nous vous présentons ici le premier avant-après des lieux communs que nous partageons, à Saint-Jérôme et dans les environs.

Il y a aujourd’hui un stationnement municipal sur le terrain à l’ouest de la rue De Villemure. Dans les années 1960, c’était le terminus des Autobus Jérômiens, qui desservaient la ville.

Ces autobus Marmon-Herrington basés sur un châssis Ford, illustrés ici, circulaient à Saint-Jérôme jusqu’au début des années 1970. Et oui, ils avaient bien un gros bouchon Pepsi-Cola attaché à l’avant.

Autobus local Saint-Jérôme circa 1960

Le bâtiment à l’arrière-plan de la photo, Le Foyer du Cadeau, contrairement à ce que son nom indique, était un magasin de meubles.

Il a aussi longtemps été le local d’Équipements de bureau Robert Légaré, devenu Fournitures de bureau Denis. L’entreprise Robert Légaré a déménagé dans un nouveau local sur la rue de Martigny près de l’autoroute 15, il y a quelques années.

Ici, un autre angle du même endroit, à une autre époque. Alors que c’était un Shop & Save à l’époque du terminus, le DécoSurfaces de la rue De Villemure a ensuite été un IGA. Si vous savez quand, aidez-nous!

Merci à Olivier Cadieux de nous avoir fait connaître l’existence de cette photo du Boniprix IGA.

Vous avez des images du passé, des souvenirs rattachés à ces lieux? Faites-nous les connaître dans les commentaires ou envoyez-nous vos photos à [email protected]. On pourrait les mettre en vedette dans un prochain avant-après.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend