fbpx
Culture, Topos

Bijoux, peintures et nourriture au Salon des Arts

La 7e édition du Salon des Arts de Saint-Jérôme comptera 55 exposants dont huit pour l'art gourmand, une nouveauté.

Il y aura plus de 50 exposants au 7e Salon des Arts de Saint-Jérôme qui aura lieu à la Vieille-Gare et l’Hôtel de région, au centre-ville de Saint-Jérôme, les 7, 8 et 9 novembre.

L’événement avait attiré plus de 3000 visiteurs l’an dernier. Les exposants sont choisis par un comité qui refuse deux demandes sur trois, ce qui peut être un gage de la qualité des objets, des tableaux et des plats que vous y verrez.

«À candidature égale, on choisit quelqu’un de la région, c’est notre priorité», a de plus expliqué Julie Tourangeau, coordonnatrice au développement culturel et touristique pour la Ville de Saint-Jérôme, qui est l’organisatrice du Salon des Arts depuis le début. L’accès est gratuit.

De quoi manger cette année

Huit exposants seront là pour vous faire goûter ce qu’ils fabriquent cette année. Fromage, café, produits de l’érable, chocolats et cupcakes seront disponibles.

Les métiers d’art

Les bijoux de Maryse Caminel, Patricia Garcia, Julie Larivière, Chantal Ouellet et Véronique Roy.

Les stylos, les objets ou les planches de bois de Monique et Michel Lachance, André Hamel, Monique Long et les jouets d’Alain Mailhot.

Les vêtements et produits textiles de Richard Brin, Céline Desjardins, Jésabel Girard, Tammy Osler, Nadia Drouin et Andréa Tousignant.

En plus des porcelaines de Michèle Dubé et Sylvie Schaack, les pots de Suzanne Ryan, les bottes et sacs à main de Benoît Roy, la laine de Myriam Prescott, les vitraux de Charles Lefebvre et Catherine Allard, les oeuvres en verre de Régine Leblanc et Ghyslaine Couture, les oeuvres d’étain d’Antoine Chaudron et les marionnettes de Steven Barkley.

Les arts visuels

Deux sculpteurs: Jean-Marc DeCourval et Sandra Grégoire, et une photographe: Valérie Levasseur.

Et des peintres: Renée Allard, Yvon Coursol, Jean Cousineau, Renée Dion, René Fortin, Carole Gagnon, Marielle Gagnon, Christiane Lacasse, Gérald Lamoureux, Pierre Landry, Claude Lasalle, Sylvie Leclair, Pierre Arthur Morin, Fabienne Nozerand, Nicole Proulx, Jasmine Sirard, Claude A. St-Pierre et Camille Téel

 

Une partie des 55 exposants qui voudront vous montrer ce qu'ils fabriquent au Salon des Arts de Saint-Jérôme.
Une partie des 55 exposants qui voudront vous montrer ce qu’ils fabriquent au Salon des Arts de Saint-Jérôme.

On vous laisse avec une vidéo qui retrace la création du tableau Le Look de Pierre Arthur Morin, de Saint-Jérôme:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend