fbpx
Culture, Personnes, Politique, Topos

Guy Nantel «force» PKP à donner au Centre Marie Eve

Le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau a donné lundi au Centre Marie Eve le résultat d’une cueillette organisée par Guy Nantel, qui visait à le soutenir s’il se défaisait de Québecor.

Ce qui était au départ une blague visant à faire la promotion de son spectacle Corrompu s’est transformé en don pour le centre de la rue Du Palais, qui vient en aide aux mères qui en ont besoin.

Dans la vidéo tournée vendredi, l’humoriste Guy Nantel a cogné aux portes des maisons de Saint-Jérôme et dit avoir recueilli une quarantaine de dollars pour cette campagne baptisée Unichef.

Il a ensuite rencontré M. Péladeau devant son bureau de la rue Saint-Georges pour lui remettre l’argent. Guy Nantel en profite pour prendre ce qu’il dit être un billet de 100$ dans le porte-monnaie du député, en plus du 5$ qu’il avait décidé de donner.

C’est finalement une somme de 126$ qui a été remise au Centre Marie Eve, lundi. On nous a confirmé que M. Péladeau n’avait pu se rendre à la rencontre prévue vendredi, incommodé par un rhume ou une grippe. Il s’est repris lundi.

La vidéo de Guy Nantel, mise en ligne le 3 novembre, a déjà été vue plus de 25 000 fois en un peu plus de 24 heures. Il sera en spectacle samedi à Saint-Jérôme.

 

Mariage et vie parlementaire

Julie Snyder, qui doit se marier dans la prochaine année avec le député de Saint-Jérôme, a publié mardi dans Le Devoir une lettre ouverte dénonçant les propos de François Legault, qui l’a désignée comme «la femme de quelqu’un d’autre» lors du congrès de sa formation politique, la Coalition avenir Québec. Il s’est excusé le jour même de sa «blague» sur Twitter.

Julie Snyder a d’ailleurs confirmé ses fiançailles au micro de Radio-Canada et en entrevue à Salut Bonjour, malgré une extinction de voix. Elle y montre sa bague, achetée à la bijouterie Giroux de la rue Saint-Georges, qui est ouverte depuis 1931.

 

 

C’est peut-être justement parce qu’il est secoué par ces nouveaux événements que le député de Saint-Jérôme est entré par erreur dans la salle de caucus libéral mardi matin au Parlement de Québec. Juste avant d’assister à un discours de François Hollande, président de la France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend