fbpx
Lieux, Topos

Prêt pour la neige?

Qui croirait qu'il y aurait des risques d'avalanche à Saint-Jérôme? C'est pourtant le cas, surtout quand le dépot à neige de la rue Valmont est utilisé.

Cet ours «polaire» accroché à la clôture du dépôt à neige de la rue Valmont, à Saint-Jérôme, n’a évidemment pas eu peur des avalanches ces derniers mois.

La photo prise début septembre prend tout son sens ces jours-ci, alors que le Mont Saint-Sauveur a ouvert une piste de ski depuis mercredi. C’est un signe indéniable que la température descend et que notre verdoyante contrée parfois asphaltée sera bientôt couverte de son manteau blanc.

Avez-vous ramassé vos feuilles et fermé vos piscines? Êtes-vous prêts pour la saison moins chaude, pour parler en langage politiquement correct?

Ce qui est certain, c’est que cet ours sera bien plus dans son élément quand viendra la neige. D’après le site meteo.gc.ca, une faible neige pourrait tomber ce soir. Il y a d’ailleurs déjà eu 17 cm de neige au sol, le 8 novembre. C’était en 2002.

 

Cet ours est prêt. Et vous?

Ours polaire qui attend

Si quelqu’un d’entre vous se prépare à installer une patinoire extérieure et qu’il est prêt à partager ses secrets, nous sommes à la recherche d’un expert qui pourrait nous l’expliquer une fois pour toutes! Écrivez-nous à [email protected].

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend