fbpx
Incidents, Topos

Organiser le Salon des organismes

Chanel Aubin et Ariane Tremblay ont organisé le Salon des organismes pour le Comité d'action local de Saint-Jérôme.

C’était le Salon des organismes mardi midi organisé par le Comité d’action local de Saint-Jérôme au Méridien 74. Une trentaine de personnes sont venues rencontrer les 27 organismes communautaires qui étaient présents.

Étudiantes en techniques d’intervention en loisirs au Cégep de Saint-Jérôme, Chanel Aubin et Ariane Tremblay en étaient à leur première organisation d’événements. «C’est sûr qu’on aurait aimé qu’il y ait plus de monde, mais ce qui était important pour nous c’était de structurer l’événement, d’aller chercher des commanditaires  et de permettre des rencontres pour les personnes dans le besoin», dit Chanel Aubin. «Et aussi pour que les gens des organismes se rencontrent entre eux», ajoute Ariane Tremblay.

 

Commanditaires, répertoire, boîtes à lunch

Leur stage se terminait avec l’événement, mais elles sont fières de ce qu’elles ont accompli. Les participants et les représentants des organismes ont passé quelques heures ensemble, le dîner était offert par le Méridien 74 et des cartes-cadeaux des commanditaires étaient tirées parmi les participants.

«En plus, on a monté un document qui permet aux gens de mieux connaître les ressources. On espère que ça servira à quelqu’un dans le futur», dit Ariane Tremblay.

On a appris qu’au moins une personne qui avait besoin de retrouver la forme s’est trouvé une ressource pour recommencer à faire de l’exercice.

Si c’était le prétexte qu’il fallait pour passer à l’action, on peut conclure que le Salon des organismes aura servi sa cause au moins une fois.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend