fbpx
Culture, Lieux, Personnes, Topos

Ce que pense Jean-René Dufort de la nouvelle salle

La marquise du Théâtre Rex était installé au centre-ville depuis 1930. Elle y est restée jusqu'au début des années 2000.

Jean-René Dufort, bien connu pour son émission Infoman à Radio-Canada, est originaire de Saint-Jérôme. On lui a demandé de donner son avis sur la nouvelle salle de spectacles, prévue pour 2016.

On l’a croisé samedi soir dernier alors qu’il s’apprêtait à animer le gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, à Saint-Sauveur.

Amateur d’architecture, il était déjà au courant que c’était Manon Asselin qui a obtenu le mandat de la dessiner. «Celle qui a fait le musée», a-t-il dit, faisant référence au pavillon du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Quand on lui a demandé son avis sur cette construction future, il a dit: «N’importe quoi de plus qui se fait à Saint-Jérôme, ça peut juste être bin bon!»

On peut en effet penser que ce sera bin bon. Voici de quoi a l’air le coin Godmer et de la Gare ces jours-ci.

20141116CentreVilleStJeromeSalle

 

Et voici la projection de ce qu’aura l’air le même coin de rue d’ici deux ans.

La façade principale du bâtiment tel que conçu par la firme Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte, architectes en consortium.

On ne peut reprocher à M. Dufort de ne pas avoir une très haute opinion de l’architecture du centre-ville de Saint-Jérôme. Il y a grandi dans les années 1980, alors qu’on n’avait pas encore enfoui les fils électriques et que le centre-ville était déserté au bénéfice du Carrefour du Nord.

À titre d’exemple, voici une photo de la rue Legault de l’époque, avant qu’elle devienne la rue de la Gare.

Rue Legault Saint-Jérôme années 1980

 

C’est bien différent aujourd’hui, comme en témoigne cette image prise dimanche.

20141116CentreVilleStJerome

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend