Jean-René Dufort, bien connu pour son émission Infoman à Radio-Canada, est originaire de Saint-Jérôme. On lui a demandé de donner son avis sur la nouvelle salle de spectacles, prévue pour 2016.
On l’a croisé samedi soir dernier alors qu’il s’apprêtait à animer le gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, à Saint-Sauveur.
Amateur d’architecture, il était déjà au courant que c’était Manon Asselin qui a obtenu le mandat de la dessiner. «Celle qui a fait le musée», a-t-il dit, faisant référence au pavillon du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Quand on lui a demandé son avis sur cette construction future, il a dit: «N’importe quoi de plus qui se fait à Saint-Jérôme, ça peut juste être bin bon!»
On peut en effet penser que ce sera bin bon. Voici de quoi a l’air le coin Godmer et de la Gare ces jours-ci.
Et voici la projection de ce qu’aura l’air le même coin de rue d’ici deux ans.
On ne peut reprocher à M. Dufort de ne pas avoir une très haute opinion de l’architecture du centre-ville de Saint-Jérôme. Il y a grandi dans les années 1980, alors qu’on n’avait pas encore enfoui les fils électriques et que le centre-ville était déserté au bénéfice du Carrefour du Nord.
À titre d’exemple, voici une photo de la rue Legault de l’époque, avant qu’elle devienne la rue de la Gare.
C’est bien différent aujourd’hui, comme en témoigne cette image prise dimanche.
Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel