fbpx
Incidents, Lieux, Topos

La croix de la cathédrale s’accroche

Tombée le 25 novembre, la croix au sommet du clocher de la cathédrale de Saint-Jérôme est accrochée à la corniche.

MISE À JOUR: La croix a été décrochée le matin du 27 novembre

La croix qui surplombe le centre-ville au sommet du plus haut clocher de la cathédrale de Saint-Jérôme est cassée.

Les policiers de Saint-Jérôme et les employés des travaux publics ont fermé la rue Parent entre Fournier et Saint-Georges, et la voie devant la cathédrale en fin d’après-midi, le 25 novembre. La mesure est préventive, puisque la croix qui s’est brisée probablement à cause des forts vents semble bien accrochée à la corniche.

Il semble que les vents étaient trop forts le soir du 25 novembre pour réparer ou, du moins, sécuriser la croix décrochée. On attendait l’après-midi du 26 une grue spéciale qui permettra d’accéder à la croix. Si elle n’arrivait pas avant 16h, l’opération serait remise au lendemain puisqu’elle doit être opérée de jour seulement.

Ce ne sont pas tous les passants qui comprenaient que les cordons de sécurité et les barrières servaient à délimiter un périmètre de sécurité qu’ils devaient contourner. Quelques piétons qui arrivaient du cégep empruntaient quand même le traditionnel raccourci par le parvis de l’église.

 

La croix le soir du 25 novembre

20141125CroixCathedraleBrisee

 

La croix, telle qu’on la voit habituellement

CroixCathedrale

 

La rue Parent a été fermée mardi en fin d’après-midi. Mercredi midi, elle était toujours fermée.

Les policiers et les employés des travaux publics ont limité la circulation autour de la cathédrale de Saint-Jérôme, le 25 novembre 2014.
Les policiers et les employés des travaux publics ont limité la circulation autour de la cathédrale de Saint-Jérôme, le 25 novembre 2014.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend