fbpx
Incidents, Topos

Plusieurs pannes d’électricité dans la région

Après une soirée et une nuit venteuses, Hydro-Québec indique que près de 10 000 clients n’avaient pas d’électricité vers 9h ce matin, à cause de 35 interruptions de service dans la MRC de la Rivière-du-Nord.

À Saint-Jérôme et Saint-Colomban, on comptait 10 interruptions dans chaque ville sur le réseau de distribution. Ce nombre est rapidement descendu à 2 pour Saint-Colomban et restait à 8 pour Saint-Jérôme vers 15 heures.

La région des Laurentides était la plus touchée par les pannes en matinée, affichant plus de 25 000 clients sans électricité sur les 50 000 touchés pour tout le Québec. Six heures plus tard, ce nombre était juste au-dessus de 5000, alors qu’il était autour de 12 700 au Québec. À 15h, on dénombrait encore 1271 clients sans électricité dans le secteur, 600 à Saint-Jérôme et 460 à Saint-Colomban.

Pour des informations en temps réel, vous pouvez consulter la carte de la région mise à jour par Hydro-Québec.

Plusieurs citoyens ont dit avoir perdu leur abri d’auto dans les dernières heures et au moins un arbre est (bien) tombé sur la rue des Mélèzes à Prévost, n’occasionnant que des dommages matériels.

À preuve, cette photo d’Emmanuel Monette, d’Entretien paysager ALM, qui est allé enlever l’épinette tombée ce matin.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend