fbpx
Histoire, Lieux, Topos

La Côte Parent, d’une semaine à l’autre

La neige viendra, c’est certain, maintenant que le froid a l’air de s’installer pour de bon. La Côte Parent, cette «montagne» qui fait une bosse dans le paysage de Saint-Jérôme a changé rapidement d’état.

On croyait que ça y était, deux courageux sont même sortis avec des traîneaux. Une semaine plus tard, c’était terminé.

De l’automne à l’hiver à l’automne

Après l’avant-première d’hiver que nous avons vécue il y a deux semaines, la pluie, le vent et une température plus clémente ont rapidement ramené le paysage à son état automnal.

Nous vous présentons donc ces deux images de la célèbre côte. L’une prise au plus fort de la tempête le 17 novembre et l’autre prise la semaine dernière, le 25.

Si vous vous demandez depuis quand on y glisse, ce serait au moins depuis 1943, alors qu’on fait mention de l’installation d’éclairage sur la côte, à l’origine pour le ski dans un texte de Lucien Parent. Si vous en savez plus, écrivez-nous.

 

[fiftyfifty img1= »http://stjerome.topolocal.ca/wp-content/uploads/2014/12/20141117CoteParentSaint-Jerome.jpg » img2= »http://stjerome.topolocal.ca/wp-content/uploads/2014/12/20141125CoteParentSaint-Jerome.jpg »]

 

En attendant la neige, on vous invite à vous équiper comme il faut si vous voulez descendre la pente gazonnée en «planche à roulettes», comme on disait dans le temps.

 

On vous laisse avec deux enfants qui descendent sur une «carpette folle», pour employer le terme français.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend