fbpx
Culture, Personnes, Topos

Mathieu Robert s’en va se battre en peinture

Une oeuvre de Mathieu Robert en cours de création, faite en 20 minutes.

Le peintre Mathieu Robert, qui donne des cours de peinture à Saint-Jérôme et Laval, s’arme de couteaux à peindre et de couleurs et sera du Art Battle 195 à Montréal le mardi 9 décembre, au Belmont à Montréal.

Le concept d’un Art Battle regroupe 12 artistes qui doivent peindre une toile en 20 minutes, alors que des spectateurs se promènent autour d’eux. Au bout de 20 minutes, c’est le public qui vote pour le meilleur tableau. À Montréal, on en est à la sixième saison.

Enseignant depuis 15 ans at aujourd’hui prof aux Ateliers Créaction installés à Saint-Jérôme depuis 2012, Mathieu Robert s’entraîne depuis un mois pour l’événement. Il consacre habituellement une trentaine d’heures à ses toiles. Comment faire pour obtenir un résultats satisfaisant en 90 fois moins de temps?

« J’ai développé des trucs pour rendre certains effets plus efficaces et plus rapides, mais malgré tout je dois souvent me satisfaire de toiles qui sont à mon avis inachevées après les 20 minutes! Quand je n’aime pas le résultat après ce temps je détruis la toile et le vidéo puisque je filme le tout!», écrit-il.

Il présente d’ailleurs plusieurs de ses réalisations, celles qu’il a gardées, dans des vidéos de 20 minutes, écrasées en deux minutes.

Si vous voulez vous initier aux notions de peinture et de dessin, Mathieu Robert présente aussi de courtes leçons sur sa chaîne Youtube: Les Ateliers Créaction – Mathieu Robert.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend