Ils attendent en plein air depuis la fin de novembre. Des enclos blancs aux coins arrondis. On s’accommode pour l’instant de la pelouse, du pavage, ou de la simple terre battue qui les tapisse. Dans la faible lumière des fins d’après-midi, on entend les cris et le vacarme familier qui accompagne le hockey de ruelle…
Mais il manque le crunch des patins sur la glace, un son indispensable à la bande sonore des soirées d’hiver. Ce crunch qui accompagne les coups secs sur les rondelles, les sons plus sourds des rebonds sur la bande, et la vapeur des respirs qui s’élève dans l’air pur et réfrigéré.
Oui, vous avez compris. Ce que l’on espère vraiment, c’est assez de froid et de neige pour que les patinoires prennent vie.
Où patinerez-vous?
Grâce à un travail concerté de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et de la Ville de Saint-Jérôme – que le conseiller Mario Fauteux était d’ailleurs bien fier de souligner à la dernière assemblée du conseil municipal – la patinoire, accessible via le boulevard Roland-Godard à l’angle de la montée Saint-Nicolas, sera utilisée par les élèves le jour et ouverte aux citoyens en soirée.
TopoLocal invite ses lecteurs à la mémoire longue à nous rappeler la dernière fois qu’il y a eu une patinoire extérieure couverte à Saint-Jérôme… qui saura nous le dire?

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel