fbpx
Causes, Personnes, Politique, Topos

Drapeaux en berne et dessins d’ici pour Charlie Hebdo

Les drapeaux ont été mis en berne à Saint-Colomban et Saint-Jérôme, afin de souligner les événements survenus en France ces jours-ci.

Les villes de Saint-Colomban et Saint-Jérôme ont toutes deux décidé de placer leurs drapeaux en berne, jeudi et vendredi, à la suite des événements survenus mercredi et les jours suivants en France.

Jean Dumais, le maire de Saint-Colomban: «Au nom de la liberté d’expression et de la liberté de presse, nous devons dénoncer les événements survenus à Paris qui ont fait 12 morts, dont 5 des dessinateurs vedettes de la publication. Ces actes de barbarie doivent être dénoncés certes, mais ne doivent pas non plus devenir une excuse au racisme gratuit. Au nom du conseil municipal et de tous les citoyens de Saint-Colomban, je tiens à offrir nos condoléances aux familles des victimes et notre soutien au peuple français. Alors que le monde entier est sous le choc, nous devons nous rappeler que nous nous sommes battus pour pouvoir vivre dans un monde de liberté et, pour rien au monde, nous ne devons perdre ce droit. Nous ne devons pas céder à la terreur, nous devons rester unis. Profitons-en pour nous investir à sensibiliser tant nos enfants que la population au droit à la différence, à la critique, à la liberté d’opinion.»

Stéphane Maher, le maire de Saint-Jérôme: «Que notre message de solidarité se joigne à cette immense chaîne humaine qui crie haut et fort son indignation et qui s’élève pour défendre avec énergie les valeurs de liberté.»

Charlotte Le Bon, l’actrice et illustratrice qui a grandi dans la région et dont la mère Brigitte Paquette est conseillère municipale à Prévost, était de retour à Paris lors des évènements de mercredi.

 

8h25 le lendemain, Place de la République. #ripcharlie #jesuischarlie

Une photo publiée par Charlotte Le Bon (@lebonlebon) le

 

 

À vos crayons, la France a aussi besoin d’amour. #ilovecharlie #jesuischarlie

 

Une photo publiée par Charlotte Le Bon (@lebonlebon) le

Robert Lapointe, un citoyen de Saint-Jérôme qui dessine depuis des années, a publié le dessin suivant sur Facebook:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend