fbpx
Personnes, Topos

La dame qui a rencontré un ange

La dame s’avance, un peu timidement, devant les journalistes et toute la famille des organisateurs, bénévoles et administrateurs de Centraide Laurentides.

Au-delà d’une timidité bien explicable, elle respire surtout la sincérité et la dignité. Elle s’appelle Carole Vadnais. Elle est l’une des sept personnes qui apparaissent sur les affiches de la campagne de financement 2014 de Centraide Laurentides.

Ils sont sept, mais en réalité ils sont des milliers. Madame Vadnais assiste à la rencontre en tant que témoin. Elle racontera ainsi comment Centraide Laurentides a «éclairé sa vie»:

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous parler un peu de mon histoire qui peut, malheureusement, arriver à tout le monde. Il y a quelques années, j’étais malade et sans travail et mon mari a malheureusement perdu son poste comme directeur d’usine pour cause de fermeture.

Nous avons vécu sur nos économies et – ce que je ne conseille pas de faire – sur nos cartes de crédit. Par la suite, on n’avait plus rien, on a failli tout perdre, même notre maison. Mon mari a fait une dépression, ce qui a été très dur.

J’ai par la suite rencontré un ange – non, je vous le dis, les anges ne sont pas tous au ciel – je l’ai même emmenée avec moi aujourd’hui.

Mon ange, Yvette Rocheleau, est la directrice de La Montagne d’Espoir de Sainte-Sophie. Un endroit très chaleureux où on peut obtenir de l’aide alimentaire à toutes les semaines. On y retrouve confiance en nous, et beaucoup plus encore, grâce aux gens formidables et bénévoles qui nous apportent leur soutien là-bas.

Je tiens personnellement à remercier tous les gens qui ont donné à Centraide Laurentides, car les sommes recueillies permettent de soutenir des organismes et de redonner espoir à des gens en difficulté. Des gens qui, comme moi et mon mari, pensaient que ça arrivait seulement aux autres. Mais non, ça peut arriver à tout le monde.

Croyez-moi, si ça vous arrive, n’hésitez pas à demander de l’aide aux organismes près de chez vous soutenus par Centraide Laurentides.

Merci à tous les membres de Centraide Laurentides!

 

En vidéo, un autre témoignage, celui de Carole-Anne, qui était aussi une «tête d’affiche» de la campagne 2014 de Centraide Laurentides:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend