fbpx
Affaires, Topos

Le Target de Saint-Jérôme ferme, comme les autres

Le magasin Target de Saint-Jérôme aura été une aventure de 16 mois. La chaîne a annoncé jeudi qu’elle fermerait ses 133 magasins au Canada. Les magasins restent ouverts le temps d’une dernière grande liquidation.

La grande surface s’était installée à Saint-Jérôme après avoir acheté Zellers. On avait alors décidé de fermer les deux succursales, une aux Galeries des Laurentides et une au Carrefour du Nord.

Les employés du magasin de Saint-Jérôme ont appris que leur magasin fermerait par les médias, en même temps que tout le monde.

Payés quand même

Ils seront payés pour les 16 prochaines semaines, peu importe la date de la fermeture du magasin. On s’étonnait un peu de la fermeture jeudi, une employée nous a dit que les affaires allaient pourtant bien, à Saint-Jérôme.

De grandes rénovations au coût de 12M$ avaient été entreprises dans les locaux du Carrefour du Nord, qui avait finalement ouvert sous le signe de la grosse cible rouge le 17 septembre 2013. On disait alors que la chaîne créait 150 emplois à Saint-Jérôme. Des emplois qui sont perdus.

Après des ventes décevantes au cours de la période des Fêtes, le chef de la direction de Target Corporation, Brian Cornell, a déclaré qu’ils n’avaient pu trouver un scénario qui menait à la rentabilité avant 2021. Les 1934 magasins aux États-Unis restent ouverts.

PKP croit que le succès passe par les PME

Par voie de communiqué, le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau s’interroge sur la santé du commerce de détail au Québec, après les fermetures de Jacob, Mexx et Target. En rappelant que le Québec a perdu plus de 35 000 emplois depuis l’arrivée au pouvoir du Parti libéral, il interpelle le ministre Jacques Daoust: «Que fait le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, alors que s’accumulent les fermetures et les pertes d’emplois? Qu’entend-il faire pour soutenir le commerce de détail?»

Il réitère qu’il croit en un plan économique qui accompagnerait les petites et moyennes entreprises et des mesures pour en créer de nouvelles.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend