Une quinzaine de policiers de Saint-Jérôme ont enfilé leurs uniformes rouges et leurs patins pour affronter les Couguars de l’école Cap-Jeunesse à l’aréna de Saint-Antoine, le lundi 12 janvier.
Les Couguars ont fait 2-0 dans les premières minutes du match. Après une demi-période de jeu, on a demandé à l’entraîneur des Couguars, Patrick Gagnon, s’il allait demander à ses joueurs de ralentir, vu le caractère amical de la rencontre: «On joue comme d’habitude. On se prépare pour un tournoi en fin de semaine.»
Comme la partie avait lieu sur l’heure du dîner, environ 50 élèves ont assisté aux deux premières périodes de la partie.
Malgré la différence d’âge, ces matchs se veulent amicaux. Les policiers n’ont réussi qu’à 2 reprises à l’emporter…https://t.co/uZT82XS3fj — Police de St-Jérôme (@spvsj) 12 Janvier 2015


Plan de match: le silence
Après deux périodes, le pointage était à 5-3 pour les joueurs de catégorie juvénile. Sur le banc des policiers, on a demandé quel était le plan de match pour la dernière période. Si quelqu’un s’était levé dans la chambre, comme on dit, pour changer le match de bord… «On a choisi le silence, nous a-t-on répondu. On s’est concentrés à reprendre notre souffle», avec un sourire en coin.
Les policiers qui étaient sur la glace jouent une à deux fois par semaine, et ils sont en forme. Mais il leur est difficile de rivaliser de vitesse avec des jeunes de 15 et 16 ans du profil hockey, qui jouent encore plus régulièrement.
Sur les neuf parties amicales organisées, les policiers n’en ont remporté que deux. Et la tradition s’est perpétuée lundi. Les policiers ont égalé la marque à 13 minutes de la fin du match, les jeunes ont repris l’avance 8-6. Un dernier but des policiers a ravivé l’espoir, mais l’ordre naturel des choses a été respecté, pour employer une autre expression de hockey.


Ce midi, les policiers du SPVSJ ont affronté les joueurs des Cougars de Cap Jeunesse. Résultat: 8à7 pour les jeunes. pic.twitter.com/8S5O7NfQTQ — Police de St-Jérôme (@spvsj) 12 Janvier 2015
Une plaque commémorative offerte par Les Trophées Gravures Expert de Saint-Jérôme a été présentée aux joueurs et on leur a remis des certificats-cadeau de La Source du Sport Pierre Demers pour leur participation.
Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel