fbpx
Politique, Topos

Pierre Dionne Labelle responsable du revenu national

Mylène Freeman et Pierre Dionne Labelle seront candidats NPD dans leurs comtés respectifs.

Le député de Rivière-du-Nord Pierre Dionne Labelle a reçu ce qu’il qualifie de promotion en étant nommé porte-parole du revenu national dans le cabinet fantôme du Nouveau parti démocratique(NPD), à Ottawa.

Le revenu national, c’est l’ensemble des revenus du Canada, autant les impôts des particuliers, que ceux des sociétés. Le cabinet fantôme, ce sont les députés de l’opposition qui se font confier la tâche de talonner un ministre du gouvernement.

«Ça m’emballe, je suis très content. J’ai travaillé beaucoup sur l’évasion fiscale des grandes entreprises et je récolte les fruits de mes efforts, a dit le député. Je serai responsable de surveiller ce que le gouvernement conservateur veut faire de Revenu Canada. Nous nous devons de récupérer les impôts non payés par les grandes sociétés et les criminels à cravate pour soulager les contribuables. Je suis fier que notre chef m’ait accordé sa confiance dans un dossier aussi important.»

Il ajoute qu’il aimerait bien faire en sorte que le Canada n’arrive pas dernier pour la lutte à l’évasion fiscale, comme cela a été le cas pour la lutte aux changements climatiques dernièrement.

Des élections? Bientôt?

Quand on lui demande s’il se prépare pour d’éventuelles élections, qui sont prévues pour octobre 2015, le député répond: «Stephen Harper a dit dans le temps des Fêtes que ce ne serait pas avant octobre. Je n’ai pas le choix de le croire, jusqu’à preuve du contraire.»

La député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, hérite quant à elle du dossier de la condition féminine.

Le chef du NPD Tom Mulcair a déclaré ceci à propos de sa nouvelle équipe. «Après une décennie de gouvernement conservateur, les familles de la classe moyenne ont de la misère à joindre les deux bouts. Les Canadiens sont prêts pour le changement et le NPD est prêt à relever le défi. Je suis fier de présenter aux Canadiens une équipe solide de députés expérimentés. C’est l’équipe qui offrira un véritable choix aux Canadiens aux prochaines élections.», a déclaré M. Mulcair.

La liste complète du cabinet fantôme peut être consultée à www.npd.ca/cabinet-fantome.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend