fbpx
Contenu commandité, Sorties

Vin du mois Soleo: El Bonhomme 2012

Chaque mois, le restaurant Soleo vous recommande une de ses bouteilles que vous pourrez choisir lors de votre prochain repas en bonne compagnie.

El Bonhomme 2012, Valencia, Espagne

Le meilleur compagnon des 5 à 7. Voilà ce qu’on dit du El Bonhomme, vin produit au vignoble de Nathalie Bonhomme, à Valencia en Espagne. Elle a voulu ce vin à son image, c’est-à-dire facile d’approche et convivial.

Ex-montréalaise, Nathalie Bonhomme a oeuvré plusieurs années dans le domaine de la distribution du vin avant de prendre le virage de la production. Depuis 2007, avec Rafael Cambra comme partenaire, elle produit le El Bonhomme qui est aujourd’hui exporté à travers le monde.

Fruits confits

Composé à 50% de Monastrell et 50% de Cabernet Sauvignon, on y dénote des arômes de fruits confits dont la framboise et le cassis. Sont aussi présents des notes d’épices et de violette.

À la dégustation, on découvre un vin moyennement tannique et avec une belle minéralité, facile à boire et possédant une belle longueur en bouche.

De Montréal, Nathalie Bonhomme produit du vin en Espagne depuis 2007.
De Montréal, Nathalie Bonhomme produit du vin en Espagne depuis 2007.

Quatre étiquettes, même vin

Le El Bonhomme est présenté dans quatre variantes de la même bouteille. Les quatre étiquettes différentes montrent le Bonhomme dans diverses positions et chaque étiquette évoque un thème résolument tourné vers les consommateurs plus jeunes. Les quatre thèmes sont: Sentir, Voyager, Imaginer et Partager.

Beaucoup des clients du Soleo apprécient ce vin dont la souplesse accompagne plusieurs mets. Entre autres, il accompagnera très bien vos grillades et vos plats en sauce.

Bonne dégustation!

L’équipe du Soleo

El_Bonhomme_tinto

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend