fbpx
Incidents, Lieux

Avant-après: L’ancienne Maison d’entraide de Prévost a brûlé

L'édifice qui abritait anciennement la Maison d'entraide de Prévost a complètement brûlé le 21 février.

Un incendie a complètement détruit l’édifice qui abritait l’ancienne Maison d’entraide de Prévost, samedi en fin d’après-midi.

Lundi midi, il ne restait plus que les fondations et des restes de l’incendie. Samedi en fin de journée, l’incendie a causé un important ralentissement sur l’autoroute 15, située à proximité.

Les pompiers de Prévost ont fait appel à leurs collègues de Saint-Hippolyte et Saint-Jérôme pour garantir la sécurité du voisinage. Canoë

Un lecteur nous a fait parvenir une vidéo du début de l’incendie. Il passait sur la rue Louis-Morin alors que l’incendie débutait, visiblement au rez-de-chaussée. (Si la vidéo ne charge pas, vous pouvez cliquer dessus ou sur ce lien pour la voir.)

Un nique à feu…

La maison de deux étages, en rénovation, qui trônait au coin des rues Victor et Prévost avait même été qualifiée de «nique à feu» par les gens de la maison d’entraide, qui l’occupaient auparavant. L’expression consacrée pour les édifices désuets ou mal entretenus a pris tout son sens cette fin de semaine.

L’édifice n’était plus occupé depuis novembre, alors que la Maison d’entraide a déménagé sur la rue Shaw, plus près de la route 117 et du centre-ville de Prévost.

Nous avions pris une photo de l’édifice au mois de janvier. Les angles ne sont pas identiques, mais vous pouvez comparer avec ce qu’il en reste.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend