Un incendie a complètement détruit l’édifice qui abritait l’ancienne Maison d’entraide de Prévost, samedi en fin d’après-midi.
Lundi midi, il ne restait plus que les fondations et des restes de l’incendie. Samedi en fin de journée, l’incendie a causé un important ralentissement sur l’autoroute 15, située à proximité.
Les pompiers de Prévost ont fait appel à leurs collègues de Saint-Hippolyte et Saint-Jérôme pour garantir la sécurité du voisinage. Canoë
Un lecteur nous a fait parvenir une vidéo du début de l’incendie. Il passait sur la rue Louis-Morin alors que l’incendie débutait, visiblement au rez-de-chaussée. (Si la vidéo ne charge pas, vous pouvez cliquer dessus ou sur ce lien pour la voir.)
Un nique à feu…
La maison de deux étages, en rénovation, qui trônait au coin des rues Victor et Prévost avait même été qualifiée de «nique à feu» par les gens de la maison d’entraide, qui l’occupaient auparavant. L’expression consacrée pour les édifices désuets ou mal entretenus a pris tout son sens cette fin de semaine.
L’édifice n’était plus occupé depuis novembre, alors que la Maison d’entraide a déménagé sur la rue Shaw, plus près de la route 117 et du centre-ville de Prévost.
Nous avions pris une photo de l’édifice au mois de janvier. Les angles ne sont pas identiques, mais vous pouvez comparer avec ce qu’il en reste.