fbpx
Culture, Lieux, Topos

CIME laisse la place à la nouvelle salle de spectacle

La démolition de l'édifice qui abritait CIME, Fleur et Macadam et le Centre national de transport avancé est prévu pour la première semaine de mars 2015.

La démolition de l’édifice qui accueillait les studios de CIME FM, le centre d’hébergement d’urgence pour sans-abri Fleur et Macadam et le Centre national de transport avancé commence au début du mois de mars, pour un mois.

L’édifice de pierre et d’agrégat du coin des rues Godmer et de la Gare sera détruit pour laisser place à la nouvelle salle de spectacle de 900 sièges, attendue depuis plusieurs années à Saint-Jérôme.

Cette étape est importante pour l’organisation municipale puisqu’il s’agit d’une première manifestation concrète de ce que l’on aime appeler le Quartier des arts et du savoir au centre-ville de Saint-Jérôme, une zone qui comprend l’amphithéâtre Rolland, la Place de la Gare, le Vieux-Palais, le Musée d’art contemporain des Laurentides, la place des festivités et l’UQO.

Il en coûtera 232 340$ à la Ville, qui a attribué le contrat de démolition à Groupe Piché Construction, le plus bas des dix soumissionnaires. Un prix sous l’estimation de l’appel d’offres.

CIME fait une vente au profit de ses colocs

La radio régionale CIME reste à Saint-Jérôme. Installée depuis 1998 près de la Vieille-Gare, c’est désormais de la rue Marie-Victorin, près des rues Gauthier et De Martigny que vous parviendront leurs émissions.

À l’occasion du déménagement, plusieurs affiches, certaines dédicacées par des artistes, et des meubles sont en vente sur la page Facebook de la station jusqu’au mercredi 25 février. L’argent recueilli sera remis à leurs anciens colocataires, Fleur et Macadam, qui a aussi obtenu une subvention de 10 000$ de la Ville de Saint-Jérôme pour couvrir les frais de son déménagement.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend