fbpx
Incidents, Personnes, Topos

Attention aux faux employés de la Ville

Des gens cognent aux portes sous prétexte de vérifier votre système d'alarme ou pour prendre un échantillon d'eau.

La Ville de Saint-Jérôme tient à mettre en garde les citoyens que des personnes inconnues font du porte-à-porte et de la sollicitation téléphonique en prétendant être des employés municipaux, sous prétexte de prendre des échantillons d’eau ou vérifier votre système d’alarme.

Aucun employé ni consultant de la Ville ne fait de porte-à-porte dans le moment pour quelque raison que ce soit. La Ville demande aux citoyens de signaler tous les cas de porte-à-porte ou de contact téléphonique de ce genre en communiquant avec le Service de police au 911.

Vêtements et véhicules identifiés

Si un employé de la Ville se présente chez vous, il devrait porter des vêtements identifiés ou aura un véhicule sous le signe du lion.
Si un employé de la Ville se présente chez vous, il devrait porter des vêtements identifiés ou aura un véhicule sous le signe du lion.

En général, toute personne qui se présente au nom de la Ville doit montrer une lettre de créance en bonne et due forme, porter un vêtement identifié à la Ville et circuler dans un véhicule affichant le logo de la Ville.

Si une personne se présente au nom de la Ville sans être adéquatement identifiée, la Ville recommande de ne répondre à aucune question, de ne pas laisser entrer la personne, de signaler la situation au Service de police en communiquant avec le 911 pour identification des malfaiteurs.

Sécurité incendie et systèmes d’alarme

La même stratégie a été utilisée à Saint-Eustache en novembre 2014. Les malfaiteurs peuvent aussi prétendre être des représentants en sécurité incendie, comme ce fut le cas dans la MRC de Rouville, ou des représentants en systèmes d’alarme domestique contre le vol.

La supercherie permet aux voleurs de découvrir si vous possédez des biens de valeur, si votre maison est protégée ou non par un système d’alarme et donc si vous êtes une proie facile.

La Ville invite les citoyens à faire preuve de vigilance. Nous vous invitons à communiquer directement avec le Service de police au 9-1-1 pour signaler tous les cas de porte-à-porte ou de contact téléphonique douteux effectués au nom de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à appeler la Centrale du citoyen en composant le 450-569-5000.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend