fbpx
Contenu commandité, Source de santé

Circulex: une aide à la circulation du sang

Nous savons que le sang doit combattre la gravité pour remonter des pieds jusqu’au cœur. Une ascension comparable à un marathon…en hauteur!

La distance à parcourir entre les pieds et le cœur est en elle-même un facteur de vulnérabilité à la formation de varices mais celles-ci résultent plus particulièrement d’une dilatation des veines causée par l’affaiblissement de leurs parois.

Les valvules ne peuvent alors plus se refermer complètement et permettent un reflux sanguin. Le sang s’accumule et ces veines perdent alors leur élasticité et deviennent tortueuses et fibreuses.

Plusieurs symptômes apparaissent alors et se font sentir par ce que l’on appelle l’insuffisance veineuse, parfois chronique(IVC).

Facteurs de risque à l’insuffisance veineuse:

  • Travail stationnaire debout
  • Surplus de poids, sédentarité
  • Hypertension artérielle ou hérédité
  • Tabagisme, alcool
  • Excès de sucre et mauvaise alimentation
  • Grossesse

Les premières choses à faire pour aider vos veines et améliorer votre circulation:

Avoir un poids santé, manger des aliments riches en fibres, boire de 8 à 10 verres d’eau par jour (l’eau contribue au maintien d’un volume sanguin adéquat et prévient la constipation), arrêter de fumer (la nicotine contracte les vaisseaux sanguins), faire de l’exercice régulièrement (facilite le retour du sang veineux au cœur et prévient l’accumulation du sang), évitez de rester assis ou debout pendant une période prolongée.

Circulex

Et pour vous aider un peu plus, les herboristes du monde entier recommandent les plantes suivantes pour renforcer le système sanguin.

L’extrait de pépins de raisin est utilisé en phytothérapie pour aider à traiter l’IVC. Il est un antioxydant qui protège les vaisseaux sanguins contre les dommages et les complications d’IVC. Il peut également aider à maintenir une pression artérielle saine à réduire l’œdème.

L’extrait de fragon épineux soulage les jambes lourdes avec œdème (gonflement), stimule la circulation sanguine et combat la formation de varices et d’hémorroïdes.

L’extrait de marron d’Inde diminue l’enflure et les différents symptômes associés à l’insuffisance veineuse. Il augmente le tonus des parois veineuses et des capillaires, ce qui diminue leur perméabilité.

Vous les retrouvez tous dans une formule de Nutripur, qui s’appelle Circulex. Un supplément pour aider à traiter les douleurs aux jambes, crampes, enflures, sensation de jambes lourdes et fourmillements. Aide à traiter les varices, avec une action rapide et efficace.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend