fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Un étang sur la route 158

La route 158 en direction Ouest était fermée à la circulation le 3 mars à cause d'un bris d'aqueduc.

Un tuyau cassé est à l’origine d’un petit étang qui s’est formé le midi du 3 mars sur la route 158, dans le secteur Saint-Antoine à Saint-Jérôme.

La voie en direction Ouest était toujours fermée le matin du 4 mars, depuis plus de 24 heures, entre la 36e avenue et la rue des Pélicans à cause d’une fuite dans le système d’aqueduc, probablement survenue au cours de la nuit de lundi à mardi.

Au moment de vérifier l’ampleur de la fuite, en creusant jusqu’au tuyau, on a constaté que c’était en fait le régulateur qui était brisé.

L’étang formé hier étant désormais presque vidé, une cage a été installée dans le trou pour un installer un nouveau régulateur ce matin.

Un travail plus long que prévu

Le bris du régulateur au moment d’explorer la fuite a augmenté considérablement le débit de l’eau qui s’écoulait dans le trou.

Il a fallu évacuer l’eau avant de faire les réparations nécessaires, ce qui allonge la durée de fermeture de la route, une des seules voies de circulation pour les gens qui arrivent de Sainte-Sophie.

On peut même écrire que ce bris survient au bon moment, puisque la relâche scolaire réduit un peu le trafic habituel sur cette voie suffisamment occupée aux heures de pointe. Malgré tout, le trafic était quand même élevé sur la rue des Pélicans, l’avenue du Parc et la 36e avenue.

Cet incident s’est ajouté à plus de 45 interventions qui ont été effectuées par les équipes de la Ville de Saint-Jérôme pour des conduites d’eau gelées, selon Le Mirabel. On y apprend aussi que 300 propriétés à Saint-Jérôme sont à risque d’avoir des tuyaux gelés. La solution? Un séchoir à cheveux, ou parfaire l’isolation des tuyaux les plus à risque, selon CAA Québec.

Il faut vider l’étang avant de travailler

Route-158

 

Beaucoup d’eau a coulé sur la route 158 le 3 mars

20150303-Etang-158-3

 

Le lendemain, on s’affairait à réparer la conduite d’eau

20150304-Etang-158

Le surlendemain, la 158 était ouverte de nouveau

20150305-Etang-158

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend