fbpx
Contenu commandité, Source de santé

Reishi: Des champignons pour vous redonner de l’énergie

Vogel vous présente cette chronique santé de la naturopathe Marie-Hélène Tremblay.

Le beau temps approche, nous en avons presque fini de cet hiver plus froid qu’enneigé. Un hiver accompagné de rhume, grippe, gastro et de tous ses compagnons qui n’en finissaient plus de nous attaquer.

Fatiguées de combattre ces assaillants, notre énergie et notre immunité peuvent être au plus bas et cela est tout à fait normal.

Pour vous aider à retrouver votre énergie et/ou pour refaire un plein d’énergie avant les jours plus chauds et afin de jouir pleinement de cette saison, je vous propose un mélange unique de trois champignons thérapeutiques pour le soutien immunitaire et pour augmenter l’énergie. Vous le trouverez dans le Complexe de Reishi rouge de Sisu.

Antioxydant et immunostimulant

Il s’agit d’une combinaison de champignons biologiques entiers sous forme d’extraits. Utilisé en phytothérapie comme tonique hépatique et comme adaptogène pour soutenir la capacité de l’organisme à réagir aux facteurs de stress externes, il fournit également un soutien antioxydant contre le vieillissement cellulaire causé par l’atteinte des radicaux libres.

Les bêta-glucanes présents dans les champignons sont de puissants immunostimulants qui soutiennent les systèmes de défense naturels de l’organisme contre les virus, les bactéries et autres agents pathogènes.reishi

Les champignons sont reconnus depuis des millénaires dans les contrées asiatiques. On dit d’eux qu’ils sont une panacée des anti-vieillissements. Nous avons intérêt à les connaître de plus en plus pour bénéficier de leurs bienfaits.

Les trois champignons que contient le Complexe de Reishi rouge de Sisu:

  1. Reishi rouge: les prêtres taoïstes du premier siècle le mettaient dans des potions magiques réputées pour donner la longévité, l’éternelle jeunesse et l’immortalité. Le Reishi rouge s’utilise en médecine traditionnelle comme adaptogène pour rétablir les fonctions physiologiques et comme ressource pour aider à développer la résistance naturelle de l’organisme. C’est aussi un immuno-modulateur puissant, une plante tonique hors du commun qui, chaque année, est l’objet de nouveaux travaux qui rappellent les bienfaits de ce champignon panacée.
  2. Shitaké: Comme le Reishi rouge, il s’avère un bon immunostimulant. Par sa réponse immunitaire, il est nettement supérieur par sa complexité d’action. Pour passer un bon hiver et pour bien le terminer sans affections virales, le shitaké est tout indiqué.
  3. Maïtaké : Ses constituants sont un large bouclier pour l’intégrité cellulaire. Le Maïtaké est reconnu comme puissant immunostimulant et un protecteur du foie.

Bon printemps!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend