fbpx
Causes, Personnes, Topos

Maéva Nantel a nagé avec les dauphins

Atteinte d'une maladie grave et mortelle, Maéva Nantel, 6 ans de Saint-Jérôme, a réalisé son rêve de nager avec des dauphins, le 7 mars 2015.

La vie de la petite Maéva Nantel était un combat depuis sa naissance, en mai 2008.

Le 3 avril 2015, cette petite princesse, comme ses parents la surnommaient, est allée rejoindre son frère Ludo, son jumeau, qui a vécu une dizaine de jours.

La famille demande de diriger votre sympathie vers la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Âgée de 6 ans, ses jours étant comptés, elle rêvait de nager avec des dauphins. C’est ce qu’elle a fait le 7 mars avec son frère Mathis et ses parents, Sébastien Nantel et Maud Cheron.

La famille de Saint-Jérôme était en Floride ces jours-là pour réaliser le rêve de leur fille aînée. La Fondation Édouard et ses étoiles a contribué à hauteur de 5000$ à ce projet, en partenariat avec l’agence Apollo, en plus d’une collecte de fonds organisée par les gens de l’Usine Crossfit de Saint-Jérôme, qui s’est terminée avec succès le 14 février.

Un détour pour les princesses

Après 30h de route, et un petit détour dimanche pour aller voir des princesses à Magic Kingdom, Maéva et sa famille étaient de retour, «pleins de souvenirs». C’est là qu’on a appris que Maéva essayait d’aller mieux que son état réel, pour ne pas que le voyage se termine trop rapidement.

 

Une longue vie de 6 ans

Même si elle est née en 2008, prématurée en même temps qu’un frère jumeau qui aura vécu une dizaine de jours, la vie de Maéva a été remplie à souhait. Elle est sortie pour la première fois de l’hôpital alors qu’elle avait 7 mois.

Le syndrome extrême d’intestin court qui l’affligeait faisait qu’elle avait besoin de médicaments pour survivre et devait être nourrie par le sang. Elle faisait aussi de l’hypertension pulmonaire sévère, une autre maladie incurable.

Voilà ce que ses parents écrivaient à propos du rêve qu’elle a réalisé, sur la page de la fondation à son nom:

Pour Maéva, le plus grand des rêves serait de nager à côté d’un dauphin, mais ce n’est pas si simple. Il n’est pas possible de prendre l’avion pour y aller, ni non plus de réaliser ce rêve sans l’encadrement d’une équipe qui sera mise au courant de tous les détails de sa condition. Et malheureusement les facteurs temps et monétaires sont trop omniprésents et trop importants.

 

Et plus je l’entends tousser et manquer d’air, plus je crains ne pas être en mesure de l’aider à voir son rêve se réaliser. Et si le temps nous manquait….. et si j’avais le regret de constater que faute d’argent, je n’ai pas pu lui donner ce petit cadeau si banal. Elle devrait recevoir un nouveau coeur et des poumons en santé, mais elle demande un dauphin!

 

Pour lire l’histoire de Maéva au complet, telle que racontée par ses parents:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend