fbpx
Personnes, Topos

Morts et oubliés

Il y a trois mois, on a publié une première version de cet article, pour attirer l’attention sur deux personnes de Saint-Jérôme dont le corps n’avait pas été réclamé.

La liste pour tout le Québec comptait 26 noms en mars. Elle en compte aujourd’hui 44, dont 42 hommes.

C’est le bureau du Coroner qui est responsable de ladite liste, celle des personnes décédées dans l’oubli, dont personne ne réclame la dépouille.

Habituellement, on apprend le décès d’un proche assez rapidement, par une chaîne de communication spontanée. La présence de famille ou d’amis fait en sorte que les proches du défunt seront informés. Mais quand cette chaîne est brisée, les noms se retrouvent parfois sur la liste des corps non réclamés du Bureau du coroner.

En date d’aujourd’hui, deux personnes qui vivaient à Saint-Jérôme sont toujours sur la liste des corps non réclamés:

  • Monsieur André Marier, né le 11 décembre 1960. Il demeurait au 103-830, rue Melançon à Saint-Jérôme. Le coroner a pris avis le 19 janvier 2015.
  • Monsieur Jean-Guy Mayer, né le 30 mai 1938. Il demeurait au 1-2204, boulevard Maurice à Saint-Jérôme. Le coroner a pris avis le 15 novembre 2014.

Il va sans dire que les personnes connaissant des proches de ces défunts sont priées de communiquer avec le bureau du coroner du Québec ou au 1 888 CORONER, poste 20025.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend