fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Que font vos mains quand vous êtes au volant?

Les policiers de Saint-Jérôme, tout comme la Sûreté du Québec et 11 autres services de police de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière, seront très attentifs à ce que font vos mains pendant que vous conduisez cette semaine.

Jusqu’au 29 mars, on vous invite donc à garder vos mains sur le volant et ne pas toucher à votre téléphone. Cette simple rigueur au volant pourrait vous économiser 120$ et trois points d’inaptitude.

Les policiers rappellent aussi que le seul fait de tenir un téléphone cellulaire peut vous valoir une amende. Même si vous regardiez l’heure, même si c’est pour éteindre la sonnerie, même si c’est pour changer de chanson… (Vous comprenez l’intention.)

C’est dangereux, mais on n’y résiste pas

En termes statistiques, on indique que l’utilisation du cellulaire a été l’une des principales causes d’accidents en 2014 et que vos chances d’en avoir un sont multipliées par 23 si vous l’utilisez au volant.

Il y aura des messages à la radio, et à titre de rappel, on vous propose de regarder la publicité télé Ne risquez pas votre vie pour un message banal:

https://youtu.be/-wSYy_-KF-4

 

Si vous n’êtes pas capables de vous empêcher vous-mêmes, votre téléphone Android peut vous protéger par l’application Mode Conduite de la SAAQ, téléchargée plus de 10 000 fois en deux ans et demi.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend