La Coop d’alimentation de la Rivière-du-Nord compte bien atteindre le total de 500 membres au cours des prochaines semaines.

Sa nouvelle campagne, sous la présidence du conseiller municipal André Marion, de la Ville de Saint-Jérôme, se donne cet ambitieux objectif.

«Les gens qui aiment se rendre au marché public en été pour acheter des produits locaux peuvent maintenant trouver de tels produits à l’année longue sur un site web. Quelques clics, et il suffit de passer cueillir ses achats», de dire André Marion.

Les membres peuvent désormais cueillir leurs emplettes à Saint-Eustache, en plus de Saint-Jérôme.

Doubler les membres

Déjà la coop compte un peu plus de 200 membres. La formule unique permet aux membres d’acheter des produits alimentaires de source locale, choisis auprès de producteurs respectueux de l’environnement et attentifs à la qualité de leur production.

Les achats se font par le biais du site web de la coop. Les membres s’y rendent, choisissent leur produits et se rendent ensuite au comptoir à la date et l’heure convenue pour récupérer leurs achats.

Produits choisis et locaux

En plus de maintenir des critères de qualité très élevés, la coop choisit des producteurs qui sont dans un rayon de 100 kilomètres ou moins de son point de chute, le but étant de favoriser l’économie régionale, de protéger l’environnement en minimisant le transport de denrées, et de faire découvrir la riche sélection de produits locaux disponibles.

Prix garantis

Les fournisseurs de la coop s’engagent d’ailleurs à ne jamais vendre leurs produits moins chers que le prix demandé à la coop. Les membres peuvent donc être certains qu’ils paient le meilleur prix disponible, peu importe ce qu’ils achètent.

Le président de la coop d’alimentation, Samuel Lalonde, rappelle que l’organisme offre à ses membres une manière durable de consommer qui favorise les valeurs de coopération, d’achat local, d’équité, de respect de l’environnement et de convivialité.

Adhésion simple

Pour adhérer à la coop il suffit de se rendre sur www.msrdn.com ou encore de communiquer avec la coop au 450-504-5340 afin de passer s’inscrire en personne.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: La Coop d’alimentation veut doubler ses membres

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.