fbpx
Incidents, Topos

Rage au volant, tronçonneuse, vidéo

MISE À JOUR: Cette histoire s’est terminée par l’absolution inconditionnelle de l’accusé, le 7 juillet 2015.

Une vidéo tournée de l’intérieur d’un véhicule montrant un homme qui menace ses occupants avec une tronçonneuse a été publiée sur Facebook dimanche soir. Elle a été vue près d’un million de fois depuis.

Manuel Delisle, 37 ans, a été arrêté lundi à sa résidence de Saint-Jérôme. Il est accusé d’agression armée et a été libéré sous plusieurs conditions, dont garder la paix et ne pas entrer en contact ou être à moins de 500 mètres du domicile de ses victimes. Il reviendra en cour le 7 juillet.

La personne qui a publié la vidéo, Karine Cyr, racontait avoir vécu une situation de rage au volant avec le conducteur d’une Ford Windstar verte, sur la rue De Martigny. Son conjoint et elle l’ont suivi, avec des enfants à bord, pour noter sa plaque d’immatriculation.

Ils se sont retrouvés dans un endroit isolé, où l’homme ne pouvait pas quitter, probablement au bout de la rue Ouimet, près des terrains de soccer-football et le site du futur aréna, d’après les images de la vidéo. C’est là que l’homme a sorti la tronçonneuse par ce dimanche soir de Pâques.

Le père de famille, en visite à Saint-Jérôme, a avoué avoir agi de façon impulsive à TVA Nouvelles: «Je n’ai pas été plus intelligent. J’aurais dû laisser ça aux policiers, mais j’étais sous le coup de l’émotion.»

Au moins deux autres anecdotes de tronçonneuse sont dans l’histoire récente des faits d’hiver à Saint-Jérôme: un gars qui avait attaqué son coloc en 2008 et un autre qui avait donné un show dans le stationnement du McDonald’s au cours de la nuit de la Fête nationale, en 2010.

Sources: TVA Nouvelles, Huffington Post Québec, BuzzBonin.

Une personne agressive quitte son véhicule et se dirige vers vous?

Quelques trucs pour éviter que des situations potentielles de rage au volant s’enveniment, comme c’est visiblement le cas ici, gracieuseté de la Société d’assurance automobile du Québec:

  • Demeurez dans votre véhicule, assurez-vous que les vitres sont fermées et verrouillez les portières.
  • Évitez de discuter avec le conducteur agressif, de le regarder ou de faire des gestes provocateurs.
  • Quittez les lieux et dirigez-vous vers un endroit où il est possible d’obtenir de l’aide.
  • Évitez de vous rendre chez vous si le conducteur agressif vous poursuit.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend