fbpx
Incidents, Topos

Compteur brisé, pas d’électricité

À Saint-Colomban, le directeur général adjoint Frédéric Broué, Roland Leduc et sa conjointe, de la Société nationale des Québécoises et Québecois des Laurentides ont accompagné le maire Jean Dumais alors qu'il saluait le drapeau selon la formule établie.

Un véhicule qui tentait de sortir d’une allée a frappé des compteurs électriques cet après-midi à Saint-Jérôme, sur la rue Parent.

Depuis environ 13h, ce sont donc 16 clients d’Hydro-Québec qui n’ont plus d’électricité.

Les pompiers, qui étaient les premiers à arriver sur les lieux, ont constaté que l’alimentation électrique de l’immeuble à logements avait été endommagée, ce qui a fait «sauter» un disjoncteur sur la rue. Il y a eu des flammèches, mais pas de feu.

«Après le boum, j’ai vu une grosse fumée blanche, nous dit Brigitte, qui habite l’endroit. Ça vibrait dans ma boîte électrique.»

20150409Compteur-brise-rue-parent

Un fil doit être remplacé

Les gens d’Hydro-Québec, arrivés un peu plus tard, ont finalement décidé de remplacer tout le fil électrique entre deux poteaux face à l’immeuble, le choc sur le compteur électrique ayant endommagé le fil jusque dans la rue.

Les ouvriers qui étaient sur les lieux nous ont dit qu’ils n’avaient jamais vu un tel incident, un véhicule qui accroche un compteur et qui s’enfuit.

20150409Compteur-brise-rue-parent-4

Les compteurs seront eux aussi remplacés

On remarque une trace noire sur le tuyau qui contient les fils électriques, probablement une trace du fil qui a chauffé après l’incident.

20150409Compteur-brise-rue-parent-3

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend