fbpx
Affaires, Personnes, Topos

Une invitation à rêver pour les jeunes entrepreneurs

Alain Desmarais a invité les jeunes entrepreneurs à sortir délibérément de leur zone de confort pour développer leurs entreprises.

Président d’honneur du 17e gala local des prix du Concours québécois en entrepreneuriat, il a souligné que le concours selon lui est la rampe de lancement par excellence des entrepreneurs, des gestionnaires, des créateurs et des inventeurs du Québec de demain.

Alain-Desmarais-EntrepreneuriatM. Desmarais, de l’organisme Mesures Alternatives des Vallées du Nord, n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale «de sortir de notre zone de confort, de prendre une vague à la fois afin de maintenir intact le cap de nos rêves».

Le palmarès des gagnants locaux est le suivant:

Carbure à l’Érable, Sainte-Sophie

Carbure-a-lerable-Dave-Guenette

Pour son profil entrepreneurial, la qualité de la recherche et l’originalité du produit, le 1er prix dans la catégorie Bioalimentaire a été remis à cette entreprise qui fabrique des produits énergétiques à base de sirop d’érable provenant du Québec destinés aux athlètes et aux sportifs.

Sur la photo: Dave Guénette de Carbure à l’érable reçoit son prix des mains de Marie Labelle du CLD Rivière-du-Nord et Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie.

U/Design Fashion inc., Sainte-Sophie

UDesign-Fashion-Annick-Laroche

Gagnante du 1er prix dans la catégorie Commerce, cette entreprise a pour but d’offrir aux femmes des vêtements et accessoires en ligne pouvant être personnalisés et confectionnés spécifiquement pour elles. Elle a été choisie entres autres pour le marché distinctif qui s’ouvre grâce à la personnalisation du produit.

Sur la photo: Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, Denis Rocheleau, remet le prix à Annick Laroche de U/Design Fashion, en compagnie de la mairesse de Sainte-Sophie Louise Gallant.

Gaz Naturel GenerG inc., Saint-Jérôme

Gaz-Naturel-Generg-Nadia-Tardif-Benoit-Gratton

Cette entreprise est spécialisée dans la vente et la distribution de gaz naturel comprimé pour véhicules et industries non reliés au réseau gazier. Elle a remporté le prix dans la catégorie Exploitation, transformation, production  pour la qualité du modèle d’affaires, les compétences d’un gestionnaire chevronné et la grande connaissance du marché.

Sur la photo: Marie-France Larose du CLD Rivière-du-Nord, Nadia Tardif et Benoît Gratton de Gaz Naturel GenerG et le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Rédactions M, Sainte-Sophie

Redactions-M

1er prix dans la catégorie Services aux entreprises, les membres du jury ont apprécié ce projet pour la qualité exceptionnelle de son travail qui est très bien reflétée dans son site web et qui fait d’elle une créatrice de valeurs ajoutées pour sa clientèle en offrant de la rédaction de contenu web, l’optimisation (SEO), la traduction et la rédaction de biographie.

Sur la photo: Mélanie Rosa du CLD Rivière-du-Nord, Marc-André Beaupré de la Banque Scotia, Jenny Ouellette de Rédactions M, Louise Gallant et Éric Jutras, mairesse et conseiller municipal de Sainte-Sophie

Jampac – Services musicaux inc., Saint-Jérôme

Jampac-Services-Musicaux-Michel-Preseault

Pour la rareté de ce type de services, sa grande connaissance du marché et la réponse à un besoin de création, le 1er prix dans la catégorie Services aux individus a été remis à cette entreprise qui offre la location de studios de pratique pour musiciens ainsi que des formations techniques à la réalité numérique d’aujourd’hui.

Sur la photo: Michel Préseault de Jampac reçoit son prix des mains de Nadine Soumis, attachée politique du député Pierre Karl Péladeau.

Pur lin & Cie, Prévost

Pur-Lin-Cie-Isabelle-Moisan

Pour la valorisation d’un produit original et distinctif, pour le développement de marché potentiel et pour la qualité de sa présentation professionnelle, le jury a remis un prix Coup de cœur dans la catégorie Commerce à cette boutique en ligne qui propose des produits en fibre naturelle de lin, de haute qualité, au cachet unique pour la literie, l’habillage de fenêtres et l’art de la table.

Sur la photo: Isabelle Moisan de Pur lin & Cie reçoit son prix des mains d’Alain Desmarais, président d’honneur, et Bruno Laroche, préfet de la MRC Rivière-du-Nord et maire de Saint-Hippolyte.

Le gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat aura lieu le 5 mai 2015, à Mirabel. Lors de cet événement, les gagnants des 1er et 2e prix seront finalistes pour la grande région des Laurentides et courront la chance de se mériter une bourse dans leur catégorie respective. La grande finale nationale aura lieu le 18 juin 2015, à Québec.

Toutes les photos de ce reportage par André Bernier

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend