fbpx
Éducation, Histoire, Topos

Le goût du savoir et des épices

Il peut y avoir de tout dans un masala. Photo par Holger Casselmann

Le comité du Savoir et des Sages accueille mercredi le 22 avril, de 12h à 14h , Nathalie Bergeron, du Moulin aux épices.

Mme Bergeron offrira une conférence-dégustation sur les épices. La conférence est ouverte au grand public, au coût de 10$. Elle a lieu à 12h précises au local D-112 du Cégep de Saint-Jérôme.

Le Moulin Aux Épices, situé à Piedmont dans les Laurentides, est devenu au fil des dernières années un important fournisseur d’épices auprès des professionnels de la restauration. L’entreprise, qui est également une boutique gourmande ouverte au public, propose ses épices à la région, des Basses-Laurentides à Mont-Tremblant.

La propriétaire et conférencière, Nathalie Bergeron, fera découvrir un univers de saveurs et de couleurs à travers une variété incroyable d’épices du monde.

Les participants apprendront entre autres à distinguer les crus des différents poivres, sels, herbes et masalas, ainsi que les nombreux caris.

Vous y découvrirez les heureux mariages qui rehaussent les légumes, viandes et poissons, pour que vos repas de semaine, aussi bien que ceux des grands soirs soient en parfaite harmonie dans votre assiette.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend