fbpx
Affaires, Lieux, Politique, Topos

Le 27 mai, plus besoin de payer le midi et le soir

Dès le 27 mai, le stationnement sera gratuit les midis et après 17h au centre-ville de Saint-Jérôme.

La Ville de Saint-Jérôme a annoncé un projet-pilote pour rendre le stationnement gratuit au centre-ville entre midi et 13h30 et à partir de 17h, les jours de semaine.

Cette mesure annoncée à l’assemblée du conseil municipal du 21 avril entrera en vigueur le 27 mai et sera bonne pour un an, le temps d’évaluer l’efficacité de cette mesure.

Elle provient de discussions avec les commerçants du centre-ville, représentés par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme.

Le Quartier des arts et du savoir

La volonté de la nouvelle administration municipale de canaliser l’aménagement du centre-ville de Saint-Jérôme sous l’appellation du Quartier des arts et du savoir est aussi à l’origine de cette mesure.

On indique vouloir développer le centre-ville, mais qu’on ne pourra pas le faire sans reconnaître l’automobile comme premier moyen de transport pour ceux qui s’y rendent acheter, travailler ou étudier.

On a aussi annoncé que le terrain de baseball voisin de l’aréna Melançon serait réaménagé en stationnement de 550 places. Le parc Melançon, à l’arrière, survivra à cette transformation et un nouveau terrain de baseball devrait être prêt pour l’été 2016, près du nouvel aréna et des terrains de soccer-football, qui ressemblera de plus en plus à un Quartier des sports.

Une étude est aussi en cours pour optimiser le stationnement en ville. Toutes les options sont ouvertes pour réduire au minimum l’impact environnemental de l’automobile au centre-ville, tout en lui laissant un accès.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend