fbpx
Éducation, Incidents, Topos

Le parc incendié est une perte pour l’école Prévost

L'aire de jeu de l'école Prévost brûle, le 2 mai 2015. Photos par André Bernier

La petite aire de jeu de l’école Prévost, près du Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, a brûlé samedi après-midi, le 2 mai.

«C’est une perte pour l’école, dit le directeur Dominic Fauvel. On n’a pas 12 000$ pour remplacer le module.»

Il ajoute que, tout comme les équipements à l’intérieur de l’école, les modules extérieurs ne sont pas assurés. Ils sont trop facilement accessibles. «Il coûterait très cher d’assurer une aire de jeu accessible au public. On consacre le maximum de notre budget aux services aux élèves. L’école ne dispose pas de réserve pour des situations comme celle-là.»

Il reste le grand parc

C’est la petite aire de jeu qui a brûlé, qu’on a couverte cette semaine avec de la tourbe. Il restait bien un petit module pour se balancer, mais il a aussi été retiré. La chaleur de l’incendie l’a endommagé.

Les élèves peuvent toujours aller s’amuser dans le plus gros module de jeu, que l’école peut utiliser en vertu d’une entente avec la Ville de Saint-Jérôme. Le parc qui a brûlé servait aux élèves de maternelle et à des plus petits groupes d’élèves pris en charge par une éducatrice spécialisée pour faire des activités à l’extérieur.

«La commission scolaire essaie de nous aider aussi, mais on n’est pas la seule école qui a des besoins», ajoute le directeur.

Il était aux environs de 17h quand les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes qui ont complètement détruit la petite structure le 2 mai dernier. L’incendie est assurément l’affaire de vandales, une enquête est ouverte au Service de police de Saint-Jérôme.

«Il doit y avoir eu des témoins, c’est un endroit passant même le samedi après-midi. J’espère que les coupables vont comprendre les conséquences de leurs actions. Ils n’ont clairement pas vu plus loin que le bout de leur nez en faisant ça», conclut M. Fauvel.

À la suite de l’incendie, un lecteur, Frédéric Plante, disait qu’il ne serait pas étonné de voir la communauté se mobiliser pour remplacer le module de jeu en question. M. Fauvel dit ne pas avoir eu d’appels en ce sens.

Commentaire-Frederic-Plante-Ecole-Prevost

Un endroit de moins pour s’amuser

20150502-Feu-Parc-Ecole-Prevost-1

Les pompiers se sont assurés que le paillis était bien humide avant de partir

20150502-Feu-Parc-Ecole-Prevost-2

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend