fbpx
Incidents, Topos

Feu de forêt à Saint-Hippolyte

De la fumée était visible de la 17e avenue, causée par un feu de forêt de 8 hectares, à Saint-Hippolyte, le 4 mai 2015.

Un feu de forêt a fait travailler plusieurs pompiers de Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et les pompiers de la SOPFEU l’après-midi du 4 mai.

Selon leur estimation, le feu couvrait un peu plus de 8 hectares, une superficie équivalant à 200 mètres par 400 mètres, et était situé entre la 14e avenue et le chemin du Lac Bertrand, tout près de la «frontière» entre Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie.

Sur la 17e avenue, les pompiers ont pu s’alimenter en eau à partir du lac Émery.

Après le passage des avions-citernes dans l’après-midi et le travail des pompiers à près de 2000 pieds hors des routes, l’incendie, baptisé Feu 91 par la SOPFEU, a été contenu. La pluie s’est ensuite mise à tomber.

Toujours selon la SOPFEU, il y avait 19 feux de forêt en activité au Québec ce matin. La mise à jour a fait remonter ce chiffre à 33 en fin de journée, presque tous contenus ou maîtrisés.

Un petit saut au lac Connelly

Grâce à la collaboration de quelques lecteurs, nous avons trouvé quelques vidéos très adéquates du ravitaillement des avions-citernes. Dans celle-ci, celle de Marc Perrault, l’avion a rempli ses réservoirs au lac Connelly. Attention au son, il ventait…

Les pompiers de Saint-Hippolyte dans le Quartier Eaux-Vives

20150504-Feu-foret-Saint-Hippolyte

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend