fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Risque extrême d’incendie en forêt

La SOPFEU vous conseille de reporter vos projets de feu à plus tard, sous peine d'amende.

MISE À JOUR: Avec la pluie et le temps plus frais, les risques d’incendie sont redescendus au plus bas niveau et la SOPFEU a levé l’interdiction le 11 mai 2015.

Il fera beau en fin de semaine. Un moment idéal pour sortir en fin de soirée et faire un feu? La SOPFEU vous le déconseille.

En effet, la Société de protection des forêts contre le feu a fait paraître un avis d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité depuis le 8 mai, le risque d’incendie étant considéré comme extrême pour tout le sud du Québec.

Cela inclut évidemment le territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord, soit les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Saint-Colomban et Prévost.

En incluant les deux incendies de forêt à Saint-Hippolyte en début de semaine, on indique que plus de 150 incendies ont eu lieu dans les bois au Québec depuis le début de l’année, touchant 185 hectares de forêt.C’est presque deux fois plus que la moyenne des 10 dernières années, qui est de 78 hectares. La majorité des feux ont eu lieu depuis le début de mai.

Détails sur le site de la Société de protection des forêts contre le feu.

Une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est en vigueur dans certains secteurs de la…

Publié par SOPFEU-Page officielle le mercredi 6 mai 2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend