fbpx
Contenu commandité, Sorties

Vin du mois Soleo: Cosme Palacio 2011

Chaque mois, le restaurant Soleo vous recommande une de ses bouteilles que vous pourrez choisir lors de votre prochain repas en bonne compagnie.

Cosme Palacio 2011

Le vin du mois du Soleo provient d’Espagne. Le Cosme Palacio tient son nom d’une ancienne bodega (fabrique de vin). Le bâtiment existe encore aujourd’hui mais a été converti en hôtel. C’est un vin rouge, provenant du nord-est, de la région de la Rioja, dont il porte l’appellation d’origine contrôlée, D.O.C.a..

Le Cosme Palacio est fait d’un cépage unique, le Tempranillo, ce qui sort un peu de l’ordinaire car on retrouve fréquemment le Tempranillo combiné à du Grenache, que les espagnols nomment le Garnacha.

C’est un raisin relativement foncé qui donne un vin de couleur rouge grenat. Vieilli en fûts de chêne français 13 mois et ensuite en bouteille un autre 9 mois, on le considère comme un vin qui atteint un très bel équilibre entre le fruit et le bois. Un vin beau à voir avec sa couleur intense, et agréable à respirer avec ses arômes fruités et boisés à la fois.

Avec des pâtes ou des viandes rougesCosme-Palacio-Vin-Soleo

Un excellent choix pour accompagner les plats de pâtes, de même que les viandes rouges et les rôtis. La SAQ le place dans la catégorie des vins aromatiques et charnus.

Le personnel du Soleo se fera un plaisir de vous faire part de son appréciation de ce vin et de suggérer des accords avec le menu de la maison.

Bonne dégustation!

L’équipe du Soleo

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend