fbpx
Personnes, Sports, Topos

Jacynthe Falardeau vous invite à la course

Il n'y aura pas de boue au Gym C.M.S cette fin de semaine, mais on peut essayer de faire une course à obstacles pour 10$.

On pourrait dire de Jacynthe Falardeau qu’elle est une guerrière, ou une folle… de courses à obstacles!

Entraîneure privée, désormais au Gym C.M.S. de Saint-Jérôme, elle offre à quiconque de tenter l’expérience d’une course à obstacles pour 10$. Les volontaires peuvent faire l’épreuve plusieurs fois dans la journée.

«On peut la faire une fois le matin, aller manger un hot-dog Chez Johnny et revenir la faire après. Ça donne une raison de refaire la course, dit Jacynthe. C’est un trajet qui a peut-être l’air facile comme ça, mais quand on combine les obstacles, ça devient rapidement un défi.»

Ça sent la bouette!

Ces courses n’en sont certainement pas un pour elle, qui vise en faire une centaine d’ici au mois de novembre, longues entre 10 et 60 kilomètres dans des conditions chaudes, froides, pluvieuses, sèches, etc. «J’aime ça quand ça sent la bouette, quand on est tous sur la ligne de départ et que j’ai mal dans le ventre. C’est une sensation unique et je suis complètement accro», explique Jacynthe.

Elle est vraiment accro, puisqu’elle s’est fracturée une vertèbre en novembre et ne sent plus ses jambes depuis. «Je prends ça comme un avantage. Je ne ressens pas la douleur. Mais je suis suivie trois fois par semaine par une chiropraticienne qui me reconstruit sans cesse», dit-elle, en avouant que ce régime ne l’aidera sûrement pas dans le futur.

Passion extrême

«C’est ma passion. Après ma blessure, je volais la marchette de ma voisine à l’hôpital, je faisais trois pas et je tombais. Les infirmières étaient vraiment gentilles avec moi. Elles me ramenaient à mon lit sans trop me chicaner», raconte Jacynthe.

Si l’aventure vous intéresse, ce n’est certainement pas elle qui va vous décourager d’essayer. «C’est une expérience vraiment intense. J’entraînais une dame qui s’était fixé comme objectif de faire une course comme ça après avoir perdu du poids. Elle avait peur. Je l’ai accompagnée malgré une fracture à un pied. De me retrouver au sommet avec elle et de pleurer avec elle parce qu’elle était fière d’avoir accompli ça, c’est ce qui me pousse à continuer.»

Plus de 200 personnes ont tenté l’expérience la fin de semaine dernière, au coin des rues Fournier et Filion, et elle en attend encore plus les 9 et 10 mai.

Êtes vous prêt pour le weekend?? On vous attend de 10h à 17h , 10$ la journée et OUVERT À TOUS!!! Débutant à expert , peu importe , viens te  » challenger  » avec nous ce weekend!!!

Publié par LE GYM C.M.S le vendredi 8 mai 2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend