fbpx
Causes, Santé, Sports, Topos

On court à Mirabel pour la santé et 60 000$

On voulait recueillir 100 000$ au profit de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme avec cet événement.

Ce sont finalement 1000 personnes de tous les âges qui ont revêtu leurs plus beaux habits de course et parcouraient jusqu’à un demi-marathon au nom de la santé le matin du 9 mai, à l’aéroport de Mirabel.

Plus de 30 équipes formées de familles, d’amis ou de collègues de travail de la région. Même s’ils n’étaient pas tenus de recueillir des dons pour participer, la part des participants s’élève à 21 000$ sur les 60 000$ amassés cette année.

Le 4e édition de Courir à notre santé a été lancée par Marc Hervieux et les maires de Saint-Jérôme et Mirabel, Stéphane Maher et Jean Bouchard, présidents d’honneur de l’événement cette année.

Le palmarès des participants

L’individu ayant récolté le plus gros montant en dons: Hélène Danis

L’équipe ayant récolté le plus gros montant en dons: Syscomax

L’équipe la plus nombreuse: École des Hautbois, 81 participants dont la majorité des enfants au 1 km

Au 21 km féminin, les jumelles Sylviane et Patricia Puntous ont terminé l’épreuve premières avec un temps identique de 1h32m56s. C’est Robert Leblanc qui a été le plus rapide chez les hommes avec un temps de 1h25m24s. Des performances tout à fait acceptables, considérant que le record du monde pour un marathon, le double de la distance, est de 2h02m pour les hommes et de 2h15m pour les femmes.

Resultats-Courir-a-notre-sante-2015

On annonce aussi une nouveauté en 2016. Courir à notre santé restera à Mirabel, mais n’aura plus lieu sur le site de l’aéroport.

Au total, les quatre éditions de Courir à notre santé ont permis de faire bouger 5000 personnes et de recueillir plus de 260 000$ pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Sur la ligne de départ

Depart-4-Courir-Sante

Il y avait des courses pour tous

20150509-Course-tous-ages

20150509-Marche-ou-Course

Photo souvenir du résultat

Réunis avec des représentants des commanditaires de l’événement, au premier rang: Audrey Laurin, présidente du conseil d’administration de la Fondation), le maire de Mirabel Jean Bouchard, le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, la directrice générale de la Fondation Chantale Fortin, la présidente du comité Courir à notre santé Valérie Delorme et Sylvain Robitaille de Syscomax.

60000-Courir-a-notre-sante-2015

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend