fbpx
Éducation, Lieux, Personnes

L’école du Grand-Héron en 10 photos

La nouvelle école primaire de Sainte-Sophie, ouverte depuis le début de l'année scolaire, a été inaugurée le 11 mai 2015.

La nouvelle école primaire de la montée Morel à Sainte-Sophie s’appellera l’école du Grand Héron. Le nouveau nom a été dévoilé lundi lors de l’inauguration officielle.

Évidemment, l’espace appartient déjà aux élèves qui la fréquentent depuis le début de l’année. Ce sont eux d’ailleurs qui ont été au centre de la cérémonie d’inauguration.

Le nom de l’école a fait l’objet d’un concours auprès des parents, des élèves et de tout le personnel. L’appellation école du Grand-Héron était la proposition de Marie-Josée Labelle, orthopédagogue et gagnante du concours.

Pour 450 élèves du primaire

L’école, construite au coût de 11 millions de dollars, peut recevoir 450 élèves et comporte trois locaux destinés aux enfants du préscolaire. La bâtiment a été construit avec une attention particulière à l’environnement, en prenant soin de maximiser son efficacité énergétique. Le bâtiment qui en résulte est attrayant, très éclairé, et spacieux.

Outre les coupures de rubans, les discours et les autres mots d’usage, ce que l’on a entendu de plus éloquent lors de la cérémonie est sans contredit l’expression, par les enfants eux-mêmes, de leurs rêves.

Astronaute, garagiste, joueuse de soccer, prof d’éducation physique, père de famille, autant de rêves exprimés de vive voix, mais qui se retrouvent aussi sur les murs de l’école, un peu partout dans les couloirs.

Un bref rappel de la devise de l’école, qui affiche qu’un rêve n’est rien de plus qu’une réalité qui désire se manifester.

L’école est ouverte

Lise Allaire, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord(CSRDN), la directrice de l’école du Grand-Héron, Michèle Cloutier, Marie-Josée Labelle, orthopédagogue et gagnante du concours visant à trouver un nom à l’école, ainsi que Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie, Jean-Pierre Joubert, président de la CSRDN et le député de Rousseau Nicolas Marceau.

11052015-Grand-Heron-inauguration

Bienvenue à notre école…

11052015-Grand-Heron-Bienvenue

Des trésors pour tous les invités

11052015-Grand-Heron-tresors

Des casiers qui n’encombrent pas les couloirs

11052015-Grand-Heron-casiers

Un bâtiment écologique

11052015-Grand-Heron-ecolo

Une école pleine de lumière

11052015-Grand-Heron-lumiere-1

11052015-Grand-Heron-lumiere-2

Une touche de couleur amusante

11052015-Grand-Heron-couleur

Une école tout à fait laïque… mais partisane!

11052015-Grand-Heron-Canadiens

Des murs décorés de 300 rêves

11052015-Grand-Heron-300-reves

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend