fbpx
Culture, Histoire, Musique, Personnes, Spectacles, Topos

Comme au temps du rock’n’roll

Le monde fou du rock'n'roll est à La Caravelle les vendredis soirs, au moins jusqu'au 26 juin.

Six chanteurs, épaulés par les producteurs Marc Laurin et Yanick Lanthier, vous ramènent au bon vieux temps du rock’n’roll, tous les vendredis jusqu’au 26 juin.

La formule souper-spectacle a déjà été présentée deux fois avec un certain succès, dans la salle de La Caravelle, à Saint-Jérôme.

«Le premier soir, on savait qu’on aurait un bon public, mais la semaine suivante, on a été étonnés de la réaction du public», raconte le producteur Marc Laurin.

En fait, au début du spectacle, il craignait que les gens n’apprécient pas, il les trouvait silencieux. Quand le premier numéro s’est terminé et que les applaudissements ont jailli, il a plutôt compris que le public écoutait.

«C’est là que j’ai eu la confirmation qu’on avait un bon spectacle entre les mains», dit-il.

Une première production

C’est une première pour le duo, qu’il forme avec Yanick Lanthier, de produire un spectacle à partir de zéro. «C’est un défi, c’est certain. Mais Yanick et moi avons beaucoup d’expérience et le timing était bon», dit-il.

Yanick Lanthier, que vous connaissez peut-être pour son passage à La Voix l’an dernier, est aussi un vieux routier des revues musicales. Il était même prêt à chanter s’ils ne trouvaient pas les trois voix masculines nécessaires pour répondre aux trois voix féminines du spectacle.

«On a trouvé trois gars vraiment bons. Ça me permet de respecter mes engagements cet été. Je les laisse monter sur scène en toute confiance», explique celui qui a une grosse saison de chanson devant lui, entre autres avec QuébecIssime pour un spectacle country à Sherbrooke en juillet et août.

20150424-Monde-fou-rock-roll

Un peu de tout

Le spectacle compte 13 medleys qui retrace toutes les manifestations du rock’n’roll de 1950 à la fin des années 1960. Il est question d’Elvis, des Platters, de Grease, mais aussi des hits de Jeunesse d’aujourd’hui et d’Épopée Rock… Ce ne sont évidemment pas toutes des chansons de l’époque, mais elles représentent bien cette période pour les gens d’aujourd’hui.

Parmi les six, on peut voir Émilie Ouellette, interprète de l’hymne national aux matchs des Panthères depuis cinq ans et qui était de la distribution de Mixmania 3.

C’est un retour sur scène pour l’étudiante de 20 ans qui terminait ce printemps son DEC en sciences de la nature au Cégep de Saint-Jérôme. «Même si j’avais fait de mes études une priorité ces temps-ci, j’aime vraiment chanter. C’est un beau trip de gang», dit-elle.

Le producteur Marc Laurin est aussi très fier de son équipe, après une centaine de demandes et 50 auditions cet hiver. «On dirait que ça fait 10 ans qu’ils se connaissent.»

Les Productions Maryann, l’entreprise de Marc et Yanick, a commencé aussi à s’impliquer dans d’autres sphères du divertissement, en accompagnant des artistes locaux. On compte dans leur écurie l’humoriste Alexandre Paradis, que l’on peut voir assez régulièrement aux soirées d’humour de La Chope, le magicien Pierre-Luc Lizotte de Saint-Colomban, et un jeune comédien.

20150424-Monde-fou-rock-roll-4

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend