fbpx
Affaires, Lieux, Réflexions, Topos

Mirabel, faire briller l’espoir et le positivisme

Mirabel est un très grand territoire et l'auteure nous rappelle que la démolition de l'aérogare ne signifie pas que la ville est en ruines, au contraire.

Nous publions ici la réponse d’une lectrice, Marie-Soleil English, qui s’est manifestée sur Facebook à la suite de la publication du texte d’opinion Autour des ruines de Mirabel en 9 photos, où on montrait la démolition de l’aérogare de Mirabel, surtout de son stationnement, dans la ville du même nom.

Il faudrait utiliser les bons mots pour une fois. L’aéroport de Mirabel est tout sauf à l’abandon! Ce n’est pas une question non plus de manque d’idées; les projets coulaient à flot avant la décision de tout refuser de la part d’ADM…

J’en conviens, c’est désolant. Est-ce possible d’y puiser un peu de positif, les faits étant ce qu’ils sont? Cessez de faire planer ce nuage de désolation au-dessus de Mirabel, comme si Mirabel n’était rien de plus qu’un projet raté. Les ruines de Mirabel, aérogare fantôme… Je comprends, si je me fie aux prises de vue des photos, mais encore là c’est l’aérogare et non Mirabel au grand complet.

Je trouve que l’article montre une ville entourée de ruines et que l’idée de ce même article semble gratter un vieux bobo concernant la destruction d’une aérogare fermée depuis longtemps. Il est simplement temps de se tourner vers l’avenir.

Je vis près de l’aéroport et côtoie des familles qui ont jadis été expropriées. Comme je le mentionne, oui, c’est désolant, mais c’est une page d’histoire, du passé. Le mal est fait. Point.

A-t-on besoin de rappeler à une femme battue le détail de chaque coup de poing encaissé? Je crois juste qu’il serait bon de se renseigner sur ce qui arrivera ensuite… et de faire briller l’espoir et le positivisme. Ça devient choquant de voir encore couler de l’encre à ce sujet.

D’accord pour l’opinion de l’auteur, il y a droit et ça n’empêche pas son talent. Seulement, j’ai la mienne et si je me fie à celle des familles concernées, il est temps de passer à autre chose.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend